Voici le classement des marques de beauté les plus influentes de 2019 Voici le classement des marques de beauté les plus influentes de 2019

News

Tendance beauté 2019 : quelles sont les marques de beauté les plus influentes ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 15 Novembre 2019

La plateforme Cosmetify vient de révéler son classement des marques et des personnalités du milieu de la beauté les plus influentes de 2019 et c’est Huda Beauty qui s’impose.

Alors que l’année 2019 touche à sa fin, cela sonne aussi l'heure du bilan dans plusieurs secteurs comme celui de la beauté par exemple. La plateforme Cosmetify spécialisée dans l’univers des cosmétiques a justement dévoilé une longue étude qui fait état entre autres des 200 marques de beauté les plus populaires de 2019. On y retrouve aussi un classement des marques les plus plébiscitées dans chaque pays, mais aussi des personnalités les plus influentes du milieu et celles dont l’avenir est prometteur. 

Pour ce faire, le site s’est basé sur des données récoltées via Google trends ou via les réseaux sociaux en prenant en compte l’augmentation de l’intérêt porté pour une marque en fonction des recherches des consommateurs, du nombre de fois où elle est citée dans des hashtags, ou de son taux d’engagement en ligne. 

C’est donc Huda Beauty, la marque de l’influenceuse Huda Kattan qui rafle la première place de ce classement. Elle est suivie par Anastasia Beverly Hills et Mac Cosmetics. Les marques lancées par des célébrités ne sont pas en reste, puisque Fenty Beauty de Rihanna, Kylie Cosmetics de Kylie Jenner et Florence by Mills de Millie Bobby Brown sont toutes très bien classées. Il en va de même pour des marques plutôt récentes et en plein dans la tendance comme Glossier, Milk Makeup et Charlotte Tilbury. 

En ce qui concerne les personnalités les plus puissantes du monde de la beauté, c’est encore Huda Kattan qui s’impose. Avec ses 40 millions d’abonnés sur Instagram elle est aussi considérée comme l’une des femmes les plus riches du monde. Dans le top 3 on retrouve Millie Bobby Brown et Kylie Jenner respectivement à la deuxième et à la troisième place du podium. 
2020 devrait être l’année de Kristin Ess citée comme l’une des étoiles montantes de la beauté avec sa marque de produit capillaire éponyme vendue en France chez Sephora. 

Fierté nationale, la marque française Yves Rocher arrive en 4ème position des marques les plus influentes de 2019 et Merci Handy fait partie des 3 marques au meilleur taux d’engagement. 
D’ailleurs si l’on s’intéresse aux marques préférées des consommateurs par pays, Yves Rocher domine en France et dans une grande partie de l'Europe par exemple, alors que les Américains plébiscitent majoritairement Glossier

Si vous souhaitez en savoir plus, voici le rapport de Cosmetify dans son intégralité.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires