Une fish pédicure peut avoir des conséquences dramatiques Une fish pédicure peut avoir des conséquences dramatiques

News

Une fish pédicure peut avoir des conséquences dramatiques par Feriel Didane

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 19 Septembre 2018

Se faire grignoter les peaux mortes des pieds par des poissons docteurs n’est pas anodin. Pire, la fish pédicure peut avoir certaines conséquences pour votre corps et votre santé.

Si vous n’avez pas eu accès la presse féminine durant ces 3 dernières années, vous ne connaissez peut-être pas la fish pédicure. Ce soin qui consiste à se plonger les pieds dans une bassine d’eau chaude, où se trouvent des poissons docteurs (des poissons de la famille des Ciprinidés) qui s’occupent de manger les peaux mortes de vos pieds. Sinon, vous savez de quoi on parle. Mieux, vous avez peut-être déjà testé.
Ultra tendance il y a quelques années, cette pratique a déjà été décriée car elle s’avère assez cruelle pour les poissons, forcés au travail et assez mal traités. Mais si vous faites peu cas de la cause animale, sachez qu'une fish pédicure peut s’avérer aussi dangereuse pour vous. C’est ce qui est arrivé à une jeune femme qui s’est fait amputer les orteils, suite à une fish pédicure faite durant ses vacances en Thaïlande.  Selon le journal The Sun, la jeune Australienne âgée de 29 ans a eu une infection des orteils à cause d’un insecte qui s’est introduit dans le bassin avec les poissons. La jeune femme a été victime d’une forte fièvre dès son retour en Australie.

"Il a nécessité une année aux médecins pour savoir de quelle infection je souffrais. Le temps qu’ils diagnostiquent, l’os de mon pied avait été complétement mangé et j’étais toujours souffrante", raconte-elle. Au final, on lui a diagnostiqué la maladie de Schwelmenella. Une sorte d’infection qui a été déclenché par un insecte qui est très populaire en Thaïlande. En 2012, on lui a amputé le gros orteil puis les années qui suivent les autres orteils. Malheureusement, l’Australienne n’est pas la seule qui a été victime mais plusieurs femmes comme une Américaine qui a perdu ses ongles de pieds après une fish pédicure. De quoi zapper la fish ped direct.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Good feel. Haha ???? #FishSpa

A post shared by Jessabel Labriaga (@princess.dominguez.75) on

Par ailleurs, le haut conseil de la santé publique avait mis en garde contre cette pratique,"c’est une technique qui n’a pas de mention médicale". Aux États-unis, plusieurs Spa de fish pédicure sont interdits. Et en France, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail avait indiqué en 2003, de mettre au point un encadrement sérieux et strict pour ce genre de pédicure. On vous conseille donc d’opter pour une pédicure simple pour au moins garder votre pied.
 

 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus