
News
Un lipstick pour lutter contre le harcèlement à Hollywood
PLUS LUS

Votre horoscope de la semaine du 16 avril 2018

Nutrition : 60 millions de consommateurs dresse une liste "d’aliments qui empoisonnent"

Festival de Cannes 2018 : la sélection officielle ne vend pas du rêve

La sieste en entreprise devrait-elle être obligatoire ?

Harvey Weinstein, Kevin Spacey, Ed Westwick… la liste des acteurs hollywoodiens accusés de harcèlement sexuel n’en finit plus de s’allonger. Pour dénoncer ces dérives, une start-up américaine lance un rouge à lèvres au nom plus qu’évocateur : "Fuck Hollywood".
Vous vous souvenez certainement de Lipslut, cette marque qui avait fait le buzz cet été avec son rouge à lèvres anti Trump : le "Fuck Trump". 50% des bénéfices avaient alors étaient reversés aux victimes des violences racistes de la manifestation de Charlottesville. Aujourd’hui, la marque revient avec un nouveau rouge à lèvres rouge, le "Fuck Hollywood", qui souhaite lutter contre le harcèlement sexuel à Hollywood. A nouveau, la moitié des bénéfices ira à une association, et c’est les acheteurs qui décideront laquelle. Comme quoi le maquillage peut parfois avoir plus de poids que des déclarations publiques ou de simples tweets. Bien évidemment, la marque affirme n’avoir aucune prétention et n’entend pas résoudre le problème, mais nous on trouve qu’elle aura au moins le mérite d’avoir fait avancer le débat. Et c’est déjà pas mal !
Les rouges à lèvres seront mis en vente en janvier 2018 aux Etats-Unis, mais sont déjà en précommande sur le site internet de Lipslut au prix de 19,95$.
Tess Annest