
News
"String Liner", l’astuce étonnante d’une blogueuse pour tracer un trait de liner
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 18 février 2019

Karl Lagerfeld, le créateur sans filtre s'est éteint ce mardi 19 février 2019

Alerte mode : voici les chaussures que vous allez vous arracher cet été

Le boitement, le geste qui remplacera bientôt le "dab" ?

Publié le Vendredi 30 Décembre 2016
Si vous êtes toujours à la recherche d’une technique infaillible pour ne plus rater votre trait d’eye-liner, voici peut-être la solution. Avec un simple bout de ficelle, cette blogueuse beauté se fait des yeux de chat en un geste. Démonstration.
Décidément, les astuces pour réussir son trait d’eye-liner se multiplient. Après le le Liner Designer ou encore le Vamp Stamp, voici désormais la technique du "String Liner" (ou "L’eye-liner à la ficelle" en français). Comme son nom l'indique, le but est de se faire un cat eye avec pour seul outil un simple bout de ficelle. On doit cette idée étonnante à la blogueuse beauté Rochelle Wick, connue pour ses tutoriels hors du commun, qui a posté la dite vidéo sur Instagram, visionnée plus de 1,4 millions de fois.
Alors, comment ça marche ? Premièrement, elle enduit le fil avec de l'eye-liner liquide, avant de marquer son œil de deux lignes parfaitement droites pour créer la forme de la virgule. Ensuite, elle remplit l’intérieur et perfectionne le tout avec son pinceau habituel. "Avec des paupières creuses et tombantes comme les mienne, c'est très difficile de se faire des yeux de chat, car la partie supérieure de l'aile tend à se courber. Avec la ficelle vous avez beaucoup plus de contrôle", a-t-elle expliqué au magazine Allure.
Même si l’idée est originale, on n’est pas hyper convaincues par cette méthode. Non seulement, ça n'a pas l’air très pratique (ça a l'air même plus compliqué qu'un eye-liner classique), mais surtout, ça peut vite tourner au fiasco si on s'y prend mal, avec des bavures en prime.
V.H.