Sourcils : voici les conseils d’une experte pour les entretenir votre regard Sourcils : voici les conseils d’une experte pour les entretenir votre regard

News

Sourcils : voici les conseils d’une experte pour entretenir votre regard

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 21 Avril 2020

Comment sculpter ses sourcils à la perfection ? En suivant les conseils de Florence Temim, fondatrice du Boudoir du Regard, que voici.

Pour cause de confinement, vous ne pouvez plus vous rendre dans votre institut préféré pour l’entretien de vos sourcils ? Pas de panique et surtout ne tentez rien sans les conseils d’un.e professionnel.lle. Voici le pas à pas et les astuces de Florence Temim, Fondatrice du Groupe Boudoir du Regard.

#1 Trouver le "Golden ratio"
"La première chose à savoir est que le point le plus haut du sourcil doit se trouver sur la ligne imaginaire qui passe par le milieu du nez et le centre de l’iris. C’est ce que nous appelons le Golden Ratio", explique Florence Temim. Elle ajoute que la queue du sourcil doit s’arrêter sur la ligne imaginaire qui "passe par le milieu de la bouche, l’extrémité d’une narine et le coin externe de l’œil".

#2 Ne pas trop épiler
Afin de ne pas trop altérer la ligne naturelle de votre regard, il ne faut pas trop épiler entre les deux yeux. Pour cela, Florence Temim livre une précieuse astuce : "poser l’index dans le prolongement de l’aile du nez. Tracer un trait (avec un crayon très bien taillé) de chaque côté du doigt et n’épiler que ce qu’il y a à l’intérieur du trait pour un résultat propre mais pas trop écarté". Le tracé harmonieux forme une courbe qui est montante à 3/4 et descendante à 1/4. On n'épile en revanche pas le dessus du sourcil. La bonne astuce de Florence Temim ? "Tirer avec son crayon à sourcil bien taillé une ligne, la plus proche possible de sa ligne sourcils, des deux côtés (en haut et en bas) : entourer son sourcil de façon très précise et n’épiler que ce qui dépasse de ce dessin". 

#3 Remplir les zones clairsemées
Si, par endroit les poils se font rares, venez remplir les zones avec "un crayon à la tonalité légèrement plus claire que celle des sourcils", précise bien Florence Temim. "Dans la majorité des cas on va combler les trous dans la partie inférieure et ajouter de la matière sur la queue du sourcil et éventuellement au-dessus de la première partie du sourcil (la tête) pour un effet lift. On peut utiliser un crayon highlighter pour camoufler les repousses."

Rendez-vous pour des lives questions-réponses avec Florence Temim tous les jeudis à 21 heures, sur la page Instagram.


M.D.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires