TAKE HAIR C_19 TAKE HAIR C_19

News

Solidarité : avec l'initiative "Take Hair C-19" les coiffeurs offrent un moment de bien-être à tous les soignants par Marine Decremps

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 28 Avril 2020

Baptisée "Take Hair C-19", une initiative solidaire impulsée par le coiffeur John Nollet a vu le jour le 27 avril. Le but ? Mettre en relation les professionnels de santé avec des coiffeurs prêts à leur offrir un moment de détente.

D’un côté, il y a tous les personnels soignants qui ont mis leur vie de côté pour faire face à l’épidémie de Coronavirus. Et de l’autre, il y a tous les salons dédiés à la beauté qui ont dû fermer leurs portes dès l’entrée en vigueur des mesures de confinement. Et lorsque un élan solidaire rattache ces deux entités, cela donne vie à TAKE HAIR C-19. Cette initiative impulsée par le coiffeur John Nollet tient en un principe simple et pourtant si important : offrir un moment de bien-être, un moment pour soi, à tous les soignants de France dès la sortie du confinement.
 


Pour cela, un site internet met en lien tous les coiffeurs de France qui souhaitent participer - en offrant, selon ses possibilités un soin, une coupe, un coiffage - et tous les soignants qui voudraient en profiter. Cette plateforme est ouverte depuis le 27 avril. Sur Europe 1, le coiffeur star a déclaré vouloir saluer le "travail et à la dévotion que les personnels soignants ont offerts aux malades et à la France" tout en voulant "rassembler toute notre profession, tous les coiffeurs de France, les grandes et les petites enseignes, coiffeurs de studios et à domicile". Pour accompagner et soutenir le projet, une illustration qui résume à merveille l’élan solidaire de cette action a été réalisée Marc-Antoine Coulon. Un beau projet qui vient s'ajouter aux autres belles initiatives françaises envers les personnels soignants, en première ligne de cette épidémie. 

Le site : www.takehair-c19.com

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires