Sock curls Sock curls

News

"Sock curls" : voici la méthode pour se boucler les cheveux avec une chaussette repérée sur TikTok par Marine Decremps

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 17 Avril 2020

Selon la méthode "Sock curls", pour avoir de belles boucles bien dessinées, vous n'aurez besoin que d'une paire de chaussettes et d'une bonne nuit de sommeil. Démonstration.

Vous ne possédez pas de fers à boucler ou à lisser, pourtant vous rêvez d’avoir d'avoir les cheveux ondulés ? La technique "Sock curls" est faite pour vous. Repérée sur la plateforme TikTok, elle se résume ainsi : boucler ses cheveux à l’aide d’une simple chaussette et sans source de chaleur. Comment ? Tout simplement en roulant ladite chaussette autour d’une mèche de cheveux humides. Dormir dessus, et le matin défaire le tout pour libérer de belles ondulations. Démonstration en image :
 

@justinemarjan

never would have thought this would give me supermodel hair!!! ????????‍♀️ ##sockcurls ##heatlesswaves ##heatlesscurls ##tiktokhairstylist ##keepingbusy

♬ Heartless - The Weeknd


Le mi-bas pour un effet plus wavy

Afin d’avoir une ondulation plus wavy, choisir un mi-bas et tresser en l'utilisant comme troisième mèche. Pour de grosses boucles, utiliser la ceinture d'un peignoir ou bien une cravate. On peut aussi vaporiser sur les longueurs du spray spécial boucles avant de procéder à l’enroulage.
On doit à la hairstylist Justine Marjan, la vulgarisation de cette technique via des tutos sur TikTok et sur Instagram. Mais la spécialiste a tenu à rappeler au magazine Allure que "la technique de la chaussette est ancienne et existe depuis des siècles", faisant référence à un tour de main "très courant dans les années 1950 et 1960 mais réalisé avec des rouleaux en mousse, du tissu ou des bandes de vieux t-shirt." La professionnelle de la coiffure a ajouté : "J'adore voir cette tendance sur TikTok comme un moyen facile et accessible pour les jeunes filles de se coiffer sans ajout de chaleur à la maison". Nous aussi !

Récap’ :
#1 : brossez, puis vaporisez des mèches avec un conditionneur sans rinçage pour hydrater les cheveux ou bien un spray dédié aux boucles.
#2 : divisez les cheveux en quatre sections - avant gauche, arrière gauche, avant droit et arrière droit - et dédiez une chaussette par section.
#3 : une fois vos chaussettes attachées par une pinces à la base de la mèche, commencez à coiffer : divisez chaque section en deux morceaux, puis croisez-les les uns sur les autres ; d'abord sur la chaussette, puis en dessous, en laissant quelques centimètres d'espace libre entre chaque nœud.
#4 : continuez ainsi jusqu'à la fin, puis regroupez chaque section avec un chouchou.
#5 : dormez, puis défaites délicatement au réveil. Pour un effet plus naturel, passez vos doigts dans la chevelure pour "défaire les boucles". 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires