"SideProfileSelfie" : la campagne Twitter qui fait aimer les gros nez "SideProfileSelfie" : la campagne Twitter qui fait aimer les gros nez

News

"SideProfileSelfie" : la campagne Twitter qui nous invite à assumer notre nez par Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Après avoir affiché son acné, autant tout assumer. Sur Twitter, une journaliste a lancé le mouvement #SideProfileSelfie, pour aider les femmes à tomber amoureuses de leurs nez proéminents.

Si vous avez un nez à la Barbra Streisand, affichez-le vite sur Twitter. C’est la plate-forme qu’a choisi la journaliste britannique Radhika Sanghani pour afficher le sien, mais aussi pour encourager les femmes à aimer le leur, avec le mouvement #SideProfileSelfie. Une nouvelle tendance devenue, très rapidement, virale sur le réseau social, qui consiste à partager des clichés de votre nez, qu'il soit bossu, crochu, long ou large.

Emue par l’engouement de la Twittosphère, comme elle a pu le confier à Mashable, Radhika Sanghani espère que son initiative contribuera à rendre les nez jugés disgracieux un peu plus populaires, notamment au cinéma ou dans l’industrie de la mode. Mais il faudrait peut-être lui rappeler que plusieurs célébrités n'ont pas opté pour le bistouri pour rendre leurs pifs moins présents (dédicace à Sarah Jessica Parker, Charlotte Gainsbourg, Sofia Coppola, ou encore Camille Cottin qui assument leurs péninsules et qu'on adore).

Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.