React Infinity Run : Nike lance sa nouvelle basket de running pour éviter les blessures React Infinity Run : Nike lance sa nouvelle basket de running pour éviter les blessures

News

React Infinity Run : Nike lance sa nouvelle basket de running pour éviter les blessures par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 8 Novembre 2019

A l’écoute des besoins des runners.euses, Nike lance une nouvelle basket – la Nike React Infinity Run - dont le but est de réduire le risque de blessures.

Que ce soit sur de longues ou de courtes distances, courir peut vite entraîner des blessures. Pour réduire ce risque, Nike a trouvé la solution en lançant sa nouvelle basket, la React Infinity Run. Ce modèle combine les technologies de deux de ses baskets déjà existantes, soit l’efficacité de sa Zoom Vaporfly 4% pour plus de biomécanique afin d’être plus rapide, et la mousse breveté de la React pour plus d’amortis. La marque d’équipement sportif recommande cette React Infinity Run pour "des distances moyennes à vitesse modérée". Lors de son développement, cette nouvelle basket a été testée sur 228 coureurs.euses par la British Columbia Sports Medicine Research Foundation. Un taux de blessures inférieur de 52 % aurait été constaté par les sportifs consultés qui utilisaient la React Infinity Run. Il ne reste plus qu’à attendre le lancement le 16 janvier pour constater par nous-même.

Nike React Infinity Run, disponible le 16 janvier.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires