Quelle est la question beauté la plus posée sur Google en France ? Quelle est la question beauté la plus posée sur Google en France ?

News

Quelle est la question beauté la plus posée sur Google en France ? par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Samedi 14 Septembre 2019

Que vous soyez à court d'idées ou que vous soyez simplement en quête d'informations, Google est une véritable mine d'or. Et en terme de beauté, les interrogations ne manquent pas. Surtout quand il s’agit de savoir quoi faire de ses cheveux.

Avec 3,2 millions de recherches relatives à ce domaine faites sur Google en Europe rien qu’en 2019, il semblerait que l’univers de la beauté passionne les Européen.ne.s. Fragrance Direct, un revendeur anglais de parfums, a donc cherché à savoir quelles étaient leurs principales envies et préoccupations en la matière.

Pour l'occasion, le moteur de recherche a compilé les questions beauté les plus posées sur sa plateforme en Europe afin de comparer les besoins de chacun. En France, ce sont nos cheveux qui nous préoccupent le plus puisque la question qui revient le plus dans l’Hexagone n’est autre que la classique : comment faire pousser ses cheveux ? Au cours des douze derniers mois, 45 810 utilisateur.trice.s se sont interrogé.e.s sur ce sujet. Et chez nos voisins européens aussi, on se préoccupe de sa chevelure. 482 000 recherches sur le sujet ont été effectuées dans l’Union cette année. Ainsi, en Allemagne, on cherche à savoir pour quelle coloration opter, en Grèce, on se questionne sur les balayages et au Portugal, on se demande comment se lisser les cheveux correctement. Les Anglais.es veulent quant à eux/elles savoir ce qu’est un toner pour cheveux (une coloration semi-permanente sans ammoniaque). Cette année, les sujets relatifs au fond de teint et au concealer sont arrivés bons derniers des recherches Google. Une première. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires