Winona Ryder pour le lancement de Stranger Things

News

L’Oréal Paris et Winona Ryder : le clin d’œil qui nous bluffe

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 10 Janvier 2018

Pendant les Golden Globes, L’Oréal Paris a dévoilé sa campagne de publicité pour les shampooings Elvive. L’égérie de cette nouvelle gamme, dont le slogan est "Anything’s Possible", n’est autre que Winona Ryder. Le message de la pub n’a pas fait l’unanimité sur la Toile, loin de là. Mais nous, on applaudit !

Dans la nouvelle pub de L'Oréal Paris la lumière est braquée sur Winona RyderObjectif déclaré : donner un nouveau souffle à la carrière de l’actrice… et aux cheveux abîmés ! Une comparaison qui fait grincer les dents des internautes, qui n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. À la rédaction de Glamour, on trouve que la pub est plutôt bien réalisée, que Winona est plus belle que jamais et que le parti pris adopté est plus audacieux qu’irrespectueux.  Mais que se passe-t-il vraiment dans cette publicité d’une minute si controversée ? On aperçoit une femme qui semble attendre dans une loge. Au bout de quelques secondes, on reconnaît Winona Ryder qui s’apprête à (re)monter sur scène. A la fin du spot apparaît le message suivant : "Tout est possible. Tout le monde aime les comebacks… et les cheveux abîmés en méritent un aussi !". Un clin d’œil assumé à la trajectoire de l’actrice qui, après avoir été la muse de Tim Burton, et après avoir formé le couple le plus glamour d’Hollywood avec Johnny Depp entre 1989 et 1993, a vu sa carrière s’essouffler en 2001 à la suite d’un flagrant délit de vol à Beverly Hills. 

Après une tentative de retour avortée en 2006, c’est finalement grâce à la série Stranger Things que l’actrice a réussi son retour à Hollywood. Les internautes n’ont pas apprécié la comparaison entre les cheveux abîmés et Winona Ryder. Pour nous, au contraire, le clin d’œil (humoristique) est bien vu, surtout venant de la part d’une marque à qui on a pu reprocher des choix trop lisses. Et de toute façon, si l’actrice a accepté d’être égérie de la campagne "Comeback", dont Camilla Cabello et Aja Naomi King font d’ailleurs également partie, c’est qu’elle approuve le message, non ?

Si l’actrice a réussi son comeback dans Stranger Things, pourquoi pas nos cheveux ? (On blague !)

via GIPHY

Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus