Points noirs, acné, teint terne :  voici comment réaliser un spa visage à la maison en 4 étapes Points noirs, acné, teint terne :  voici comment réaliser un spa visage à la maison en 4 étapes

News

Voici comment réaliser un spa visage à la maison en 4 étapes par Marine Decremps

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 2 Avril 2020

Nettoyage, bain vapeur et modelage : quelques étapes suffisent pour s'offrir un spa maison avec les ustensiles de cuisine ou de la salle de bain. Bonjour la détente et exit les imperfections. Démonstration.

Confinement oblige, tous vos rendez-vous esthétiques ont été annulés. Mais ça n'est pas parce qu'on est confiné à la maison que l'on délaisse ses routines beauté. Preuve en est, depuis quelques jours, Pinterest a vu les recherches "essentiels pour une journée de spa" augmenter de +211% et de +332% pour le "bien-être à la maison". L'occurence "Spa du visage à domicile" a enregistré un bond de +297%. Edifiant et peu surprenant tant le combo acné, points noirs, eczéma et teint terne ont eu vite fait de rappliquer. Mais impossible de se rendre en institut.

Heureusement, plus seulement réservés aux salons, les marques spécialisées ont aussi livré des astuces et des outils pour vous aidez à reproduire ces moments de détente à domicile. Ainsi la marque française Qiriness - fondée il y a plus de quinze ans par Mi-Ryung Beilvert autour du concept de spa à domicile - propose à la vente des galets aromatiques pour des bains vapeurs hyper sensoriels. La marque holistique Holidermie a quant à elle créé un kit de yoga facial aussi adorable que pointu. A noter aussi qu'en ces temps de confinement, la référence spa et resort Six Senses, propose des contenus tutoriels très complets sur ses réseaux... Bref, avec quelques ingrédients et ustensiles, souvent présents chez vous, organiser un spa n’a rien de compliqué ! Commencez par choisir une bonne playlist de musiques douces...

#1 Nettoyage et gommage
Les bénéfices : éliminer en douceur les cellules mortes et permettre ensuite aux actifs de pénétrer plus vite.
La méthode : utilisez votre nettoyant et votre gommage habituel ou bien le fabriquer. Pour cela, mélangez une cuillère de miel avec deux cuillères de sucre de canne. Masser délicatement. Rincez à l’aide d’une serviette humidifiée d’eau tiède à chaude.

#2 Un bain vapeur
Les bénéfices : le bain de vapeur est bien connu pour dilater les pores et nettoyer en profondeur. On utilise de la lavande ou de l’eucalyptus, apaisant. Ou bien 5 gouttes d’huiles essentielles d’arbre à thé pour l’acné. Remplacez par celles de menthe pour les peaux grasses ou celles patchouli pour les peaux sèches.
La méthode : faites bouillir de l’eau dans une casserole. Ajoutez huiles essentielles, galets effervescents, plantes fraîches ou séchées et la laissez infuser. Mettez votre visage au dessus, tête couverte par une serviette. Profitez pendant 10 minutes.

#3 Un soin à l’argile verte pour assainir les pores
Les bénéfices : le masque à l’argile assainit, purifie et nettoie. Il est très bien pour les peaux mixtes à grasses.
La méthode : mélangez une cuillère à soupe d’argile verte en poudre, une cuillère à café d’huile d’olive et de l’eau. Choisissez soit de l’eau minérale soit du jus d'aloe vera. Appliquer cette pâte et laissez poser 20 minutes. Rincez délicatement à l’eau tiède, puis séchez sans frotter et appliquez une crème hydratante.

#4 Gym faciale et hydratation
Les bénéfices : on travaille sur les muscles pour redonner du galbe au visage avec ce yoga.
La méthode : à l’aide d’une huile ou d’une crème hydratante, pour corriger un cou relâché venez étirez le cou en levant le menton vers le plafond et en avançant la mâchoire. Tenez la tension 5 secondes, puis relâchez.
Ensuite, pour remonter les traits : bouche ouverte avec un très large sourire, relevez le plus possible les coins externes des lèvres. Maintenez la tension 10 bonnes secondes.
Pour lisser le regard, posez les index sur les paupières supérieures, juste sous vos sourcils pour éviter que la peau ne plisse trop, et faites marcher vos arcades sourcilières en clignant des yeux très fort.

 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires