Pinterest : la plateforme lance la fonction de maquillage virtuel « Try on », en commençant par le rouge à lèvres Pinterest : la plateforme lance la fonction de maquillage virtuel « Try on », en commençant par le rouge à lèvres

News

Pinterest : la plateforme lance "Try On", pour essayer virtuellement des rouges à lèvres par Margot Ferger

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 30 Janvier 2020

Des millions de personnes viennent sur Pinterest chaque mois pour trouver l’inspiration beauté qui correspond à leur style et leur goût. La plateforme vous donne depuis aujourd’hui la possibilité de tester du maquillage, derrière votre écran.

Pinterest est en déclin depuis quelque temps, les utilisateurs de la plateforme se désintéressent et elle peine à en trouver de nouveaux. Avec la nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée "Try On", elle tente de favoriser l’interaction avec l’utilisateur. L’idée est de captiver l’attention des acheteurs avant qu’ils ne sachent quelle marque ou quelle nuance ils veulent acheter en les laissant expérimenter différentes marques et teintes de rouge à lèvres, jusqu’à ce qu’ils trouvent ce qui leur correspond. Le plus grand objectif est d’attirer les internautes sur Pinterest avant qu’ils aillent chercher une marque sur Amazon ou Google.

D’abord lancée pour le maquillage, en particulier le rouge à lèvres, Pinterest prévoit également d’étendre "Try On" à d’autres catégories. Pour le moment, cette option reste limitée à quelques marques : Estée Lauder, Sephora, bareMinerals, Neutrogena, NYX Professional Makeup, YSL Beauté, Lancôme, et Urban Decay de L’Oréal.

Pour utiliser "Try On", il faut se rendre dans la section Lens, l’appareil photo dans la barre de recherche, ou en utilisant la saisie manuelle pour rechercher un rouge à lèvres. Cette nouvelle fonction est également intégrée à la fonction de gamme de teint de peau de Pinterest, permettant aux utilisateurs de rechercher des looks de maquillage en réduisant les résultats par rapport à leur teint de peau. Enfin, Pinterest affirme que Try On n'agira pas comme un filtre de beauté : " Avec Try On, vous ne trouverez pas d'effets de lissage de la peau ou de modification de l'image, qui vous font moins ressembler à vous-même. Notre service de réalité augmentée n'augmentera pas votre réalité, mais vous aidera plutôt à faire des achats utiles." Vous pourrez ainsi voir à quoi ressemble réellement le maquillage sur vous, et vous projeter. Pinterest a commencé cette nouvelle fonctionnalité avec du rouge à lèvres car c’est l’un des articles les plus recherchés sur le site. Il est également plus difficile d’utiliser "Try On" avec des produits de maquillage différent, mais il compte bien étendre la fonctionnalité avec le maximum de produits. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires