"Period Nails" : quand des femmes font rimer manucure et règles

News

Quand les femmes revendiquent leurs règles grâce au nail art

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 16 Janvier 2018

Alors que 58% des femmes ont encore honte de leurs règles, certaines ont au contraire décidé de les assumer pleinement. Comment ? En optant pour un nail art engagé et en postant fièrement le résultat sur Instragram. Retour sur le phénomène "Period Nails".

Si 2017 fut ponctuée de tendances make-up bizarres, il semblerait que 2018 soit l’année de la beauté engagée. Des femmes ont en effet décidé d’afficher fièrement leurs règles sur leurs ongles. La pratique peut paraître étrange, mais elle est en réalité politique. Une manière de crier au monde "j’ai mes règles, et alors ?" et de prouver qu’il n’y a aucune honte à cela. Un message fort relayé depuis peu sur Instagram grâce au hashtag #PeriodNails. On vous l’accorde, esthétiquement parlant, le résultat est plutôt spécial... Au programme : vernis couleur sang, slogans divers, et cordelette de tampon qui pend aux ongles. Mais si le #PeriodNails peut aider certaines à se sentir mieux, alors pourquoi pas !

On vous laisse juger : 

I really don't understand why my tampon nails never became a trend ????????‍♀️

Une publication partagée par Annelies Hofmeyr (@wit_myt) le

On my period #periodnails #um

Une publication partagée par Lil Bean Curd (@bekahroush) le

Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus