Parfum, corps, innovation : voici 6 podcasts qui parlent de beauté Parfum, corps, innovation : voici 6 podcasts qui parlent de beauté

News

Parfum, corps, innovation : voici 6 podcasts qui parlent de beauté par Marine Decremps

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Lundi 29 Juin 2020

La cosmétique se sent, se touche, parfois se goûte et désormais s'écoute. Cette sélection de 6 podcasts dédiés à la beauté est du miel pour les oreilles des passionnées.

#1 "Dior Untold", le parfumé
Dévoilé le 28 juin 2020, ce podcast réalisé par la maison Dior retrace l'histoire d'amour entre le couturier et le parfum. Au fil des épisodes les secrets seront dévoilés au gré de portraits de nez. Le premier épisode "Pour l'amour des fleurs" est sur Dior.com et les plateformes Spotify, Deezer, YouTube ou encore Soundcloud.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Dior Official (@dior) le


#2 "BreakingBeauty", le pointu
Co-fondé par les journalistes beauté Jill Dunn et Carlene Higgins, ce podcast - en anglais - regorge d'informations techniques, scientifiques. Critiques de produits, interview d'experts, discussions avec des fondateurs.trices de marques, conseils... Il est super complet. Où l'écouter ? Breakingbeautypodcast.com.
 


#3 "Mon corps ce héros", le bienveillant
Créé par la marque Clarins, ce podcast propose des talks entre femmes, des témoignages, des avis d’expertes et des questions/réponses sans aucun tabou. Il est fait par et pour des femmes. La première saison est animée par Giuletta (Piu Piu) et s'attaque aux questions autour de la grossesse au travers d'épisodes de 20 à 30 minutes sur des parties du corps ciblées. A écouter sur www.clarins.fr

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par PIU (@piu__piu__) le


#4 "Beauty Toaster", l'instructif
Lancé par Chantal Soutarson il y a deux ans, ce podcast balaye tous les domaines des soins visage aux tendances coiffures en passant par la parfumerie ou les questions environnementales. Créé par un ancienne journaliste beauté, on retrouve aussi des interview d'acteurs du monde de la cosmétique. On l'écoute ici : Beautytoaster.fr.
 


#5 "Nez à Nez", l'émotif
Laurence Briata est professeure d'éloquence, coach pour les grands concours, spécialistes dans les chocs post AVC ou amnésie. Dans son podcast, elle aborde les émotions autour des odeurs, au travers d'une rencontre. Juliette, 28 ans, raconte ses émotions dans l'univers olfactif des clubs équestres, de la joie aux larmes ; Capucine, 6 ans, raconte l'odeur de son doudou et de la neige ; à 95 ans, Paulette cherche ses souvenirs olfactifs et les trouve dans le goût. À écouter sur ITunes Podcast ou Google Podcast ou les plateformes de podcast et sur : www.nezanez-podcast.com.


#6 "Regard", l'intime
Regard est un podcast d’entretiens avec des femmes sur leur rapport à la beauté produit par la marque Birchbox et Louie Media. Chaque épisode est l'histoire d'une femme, sa sexualité, son vécu avec son image. A écouter sur le blog Birchbox.
 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires