Noël 2019 : 8 femmes sur 10 aimeraient recevoir un produit de beauté à Noël Noël 2019 : 8 femmes sur 10 aimeraient recevoir un produit de beauté à Noël

News

Noël 2019 : 8 femmes sur 10 aimeraient recevoir un produit de beauté à Noël

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 5 Décembre 2019

Vous ne savez pas comment faire plaisir aux femmes de votre entourage à Noël ? Selon un sondage Birchbox, huit Françaises sur dix aimeraient trouver un produit de beauté sous le sapin.

Livres, sac à main, foulard, bijoux … Vous avez l’impression d’avoir fait le tour en terme de cadeaux aux femmes de votre entourage ces dernières années ? Misez sur la beauté ! C’est une valeur sûre. Selon un sondage Birchbox, 78% des Françaises aimeraient en effet recevoir des produits de beauté pour Noël et n’en serait jamais déçues. D’après les chiffres, ces dernières en recevraient à une énorme majorité (90%) de la part d’un membre de leur famille. La moitié d’entre elles seraient gâtées, quant à elles, par leur amoureux.se.

Cependant, ne soyez pas étonné.e.s si vous recevez un nouveau mascara ou autre crème. Car si elles aiment en recevoir, les femmes aiment aussi beaucoup offrir des produits de beauté tels que les palettes à maquillage, les produits de soin corporel et un rouge à lèvres aux femmes de leur famille. Ainsi, selon l’étude, 59% en offriraient à leur mère et 44% à leur soeur. Une option aussi envisageable pour leur compagnon. 24% des femmes hétéro gâteraient également leur cher et tendre avec des produits de beauté. Ces derniers seraient en effet de plus en plus friands de ce genre de cadeaux. 

Côté budget, les femmes interrogées se limiteront en majorité, soit à 43%, à des présents entre 15 et 30 euros. Un tiers d’entre elles y mettront un peu plus, soit entre 30 et 50 euros. Seulement 7% des Françaises prévoient dépenser plus de 70 euros dans des cosmétiques à offrir. 

Quid de la beauté responsable ?
On l’a vu, notamment avec l’avènement de Yuka, la composition des cosmétiques est un argument qui pèse de plus en plus fort dans la balance. 35% des Françaises se diraient ravies de recevoir un produit de beauté responsable sous le sapin. Une femme sur deux ne seraient, quant à elles, pas contre l’idée de recevoir un cadeau en beauté responsable à Noël. Au contraire, 12% des femmes interrogées disent être tout à fait contre ce genre de produits. Les goûts et les couleurs … Pensez donc à vous renseigner sur ce qu’aime la personne que vous voulez gâter pour être sûr.e de ne pas vous tromper.
D’après le sondage, seule une femme sur 10 opterait de toute façon pour des cosmétiques green. Elles sont néanmoins plus de deux tiers à déclarer faire attention à la formulation des produits, sans s’empêcher, toutefois, d’acheter des cosmétiques dits "conventionnels". 

Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires