Netflix beauté Netflix beauté

News

Netflix : 3 séries documentaires pour les fans de beauté et de bien-être par Marine Decremps

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 24 Mars 2020

À découvrir ou à revoir, voici une sélection de séries documentaires autour de l'univers de la beauté très éclectiques disponibles dès maintenant sur Netflix.

#1 The Goop Lab, pour les fans de sensations fortes
Orgasme, alimentation, énergétique, thérapies psychédéliques… Gwyneth Paltrow et l’équipe éditoriale du site Goop proposent 6 épisodes d’une trentaine de minutes s’intéressant à la recherche autour de sujets bien-être. L’actrice reçoit des experts et l’équipe s’adonne à des expérimentations en rapport avec le thème.
Pourquoi on aime ? Très critiquée, la série de Gwyneth Paltrow est à prendre avec du recul. Au début de chaque épisode il est d'ailleurs précisé : "La série a pour but de divertir et informer, pas de prodiguer des conseils médicaux". Il faut donc garder cette alerte en tête. Et dès lors qu’on ne prend plus Gwyneth Paltrow pour un gourou, alors on engrange et on digère de précieuses informations de ce programme, on le répète, de divertissement.
 


#2 Glow Up, pour les inconditionnels de télé-réalité
Dans ce concours télévisé, de jeunes make-up artistes relèvent des défis pour percer dans les métiers de la beauté.
Pourquoi on aime ? Pour tous les tips à glaner dans chaque épisode : d’une bouche parfaite à un liner fou. Et puis on ne va pas se mentir, le format télé-réalité on adore. Les principaux juges, considérés comme de véritable poids lourds de l’industrie de la beauté, sont Val Garland, directeur maquillage mondial pour L’Oréal Paris et Dominic Skinner, maquilleuse sénior pour MAC. Rien que ça.
 


#3 Broken, épisode 1, pour les engagés
Ce documentaire dévoile les dessous de nos produits préférés. Et son premier épisode d’une heure met cap sur les ravages du maquillage. On plonge dans l’univers des cosmétiques de contrefaçon, des ingrédients peu coûteux dont la fabrication et l’utilisation présentent un danger pour les consommateurs.
Pourquoi on aime ? Si vous avez passé des heures sur le site Rotten, ce documentaire est fait pour vous. On apprend que les produits de maquillage contrefaits contiennent de l'urine de cheval, de l’arsenic ou des selles humaines. Miam.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

If you love makeup this is a must watch #brokennetflix

Une publication partagée par Emma Sadberry (@emmas_poshmark_closet) le

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires