Miel, tomate, yaourt... Tenterez-vous ces masques maison ? Miel, tomate, yaourt... Tenterez-vous ces masques maison ?

News

Miel, tomate, yaourt... Tenterez-vous ces masques maison ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 12 Mai 2020

Aussi efficaces qu'appétissants, ces quatre masques maison sont allés chercher leurs ingrédients dans la cuisine. Miel, tomate, avoine... Ils sont supers pour lutter contre l'acné et donner un teint frais.

#1 Un masque à la tomate : antioxydant qui protège des radicaux libres et de l'acné
La tendance est née sur Instagram. La tomate est ce que l'on appelle un "superaliment" riche en nutriments qui, par voie topique, peuvent avoir de grands avantages. La tomate est pleine de vitamines C, A, E, B6 et de protéines, dont le lycopène, un caroténoïde à effet antioxydant qui protège des radicaux libres.
Pour qui ? Les peaux qui rencontrent des difficultés à réguler leur sébum. Il est également efficace dans la lutte contre les points noirs et l'acné.
Comment ? Fabriquez un masque maison avec son jus, en l'écrasant préalablement et en l'appliquant au pinceau. Vous pouvez aussi apposer des tranches sur le visage ou en frotter la peau. Autre astuce, mélanger la pulpe de la tomate avec le jus d'un citron : ce masque donnera un teint lumineux. Laissez reposer environ 10 à 15 minutes et rincer abondamment à l'eau.


#2 Un masque au miel : hydratant et réparateur
Depuis l'Antiquité, le miel est reconnu pour être un hydratant hors paire. Bourré de vitamines, de minéraux et d'antioxydant, il est super bien toléré par toutes les peaux.
Pour qui ? Le miel est un super antibiotique naturel et purifiant. Il est donc efficace sur l’acné, les infections et les allergies. Parce qu'il est astringent, il est aussi implacable face aux ridules et aux pores dilatés.
Comment ? On peut simplement appliquer le miel sur la peau et laisser agir une vingtaine de minutes. Pour une peau sujette à l’eczéma ou aux imperfections type points noirs, boutons, etc., utilisez le miel de manuka. Les miel de lavande ou d'acacia sont aussi très bien. Ajoutez de l'avocat si vous souhaitez un effet adoucissant ou du citron pour l'éclat.
 


#3 Un masque au yaourt : pour régler les excès de sébum
Parce qu’il contient de l’acide lactique, le yaourt est un super exfoliant enzymatique, c'est-à-dire sans grain.
Pour qui ? Le yaourt capte l’humidité à la surface de la peau et régule les excès de sébum car il est riche en agent humectant que sont le lactose ou les acides aminés.
Comment ? Il faut choisir un yaourt au lait entier, bio, et à la consistance épaisse : type yaourt à la bulgare ou à la grecque. Ajouter une cuillère à café de miel et le tour est joué. Laisser poser 15 minutes.

View on Pinterest

#4 Un masque à l’avoine : contre les points noirs et les pores dilatés
L’avoine est un excellent exfoliant qui nettoie les impuretés logées en profondeur. Il absorbe l’excès de sébum, ce qui va avoir pour effet de resserrer les pores.
Pour qui ? Pour les peaux grasses.
Comment ? Très simple, il suffit de concasser les flocons d’avoine et d'y ajouter de l'eau tiède pour faire une pâte. Retirer après 15 minutes de pause.

M.D.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires