Mariage 2020 : voici 4 tendances beauté pour le jour J Mariage 2020 : voici 4 tendances beauté pour le jour J

News

Mariage 2020 : voici 4 tendances beauté pour le jour J

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 5 Février 2020

En 2020 les mariées aussi succombent au "no make-up" et confirment les coiffures bohèmes.

Si la tendance beauté du naturel s’avère super pratique quand on a peu de temps pour se maquiller - phénomène in & out couplé à la mode du no make-up - les mariées non plus n’y couperont pas. Pas question de se tartiner de fond de teint et de mascara qui risquerait de couler, ou pire de tâcher la robe. On s’amuse du naturel mais on s’aventure sur la bouche très colorée ou les bijoux de visage.

#1 Un teint frais 100% naturel
Exit les couches de fond de teint. Les futures mariées de 2020 embrassent la tendance du "make up / no make-up". L’unicité du teint devra donc venir - en premier lieu - du soin apporté à sa peau. Mieux vaut donc miser sur la nutricosmétique. Pour un peu d'aide, on se tourne vers des cures de compléments alimentaires, par exemple huile d’onagre ou celles riches en collagène. Dans l’assiette aussi, le teint se travaille. Boire beaucoup d’eau, par exemple est primodial. Afin de finir d’unifier le teint pour le jour j - il pourra faire chaud et le stress cumulé à une petite nuit pourrait brouiller le teint - on peut se tourner vers les eaux de teint. "Les Beiges" de chez Chanel pose juste un voile tout en transparence. Idem pour le "Backstage" signé Dior, hyper confortable et naturel.

View on Pinterest

#2 Un maquillage minimaliste, rehausser par du blush
Pour relever ce glow naturel - sans le dénaturer ! - le maquillage se fera minimaliste. En revanche, il fera la part belle au blush. Rose, oranger, le fard à joue sera étiré de la pommette jusqu’aux temps. Bonne mine assurée ! On préfère le blush brut à l'highlighter, peut-être trop glitter ou nacré. Des touches de dorés sont à oser : un eye-liner par exemple. Sur la paupière, on aime l’aspect glossy qui donne le teint super frais.

View on Pinterest

#3 Des bouches color block
Alors là, on ose ! Le teint frais et le blush romantique, ok, mais sur la bouche, on évitera l’effet trop discret. On ose des lèvres peintes d’une couleur franche. Mattes ou bien glossy. Rouge, orange, rose fushia.

View on Pinterest

#4 Pour les cheveux, confirmation du wavy
Les cheveux se porteront plus que jamais naturels, bohèmes et ornés de bijoux. Et en ce qui concerne ces accessoires, les barrettes et les peignes pourraient remplacer les diadèmes pour de nombreuses mariées en 2020. Le bijou ne s’arrêtera pas aux cheveux, il descend sur le visage pour les plus avant-gardistes des mariées de 2020.

View on Pinterest

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires