Pourquoi les manucures avec des insectes vivants choquent Pourquoi les manucures avec des insectes vivants choquent

News

Pourquoi les manucures avec des insectes vivants ont choqué la Toile par Feriel Didane

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 3 Septembre 2018

La nouvelle tendance de manucure dans l’un des salons de beauté situé en Russie ? Se faire un nail-art en utilisant comme décoration des insectes vivants. Quelle idée ?

Il y a quelques mois, quelques illuminées avaient tenté de lancer la tendance du make-up avec de vrais insectes ? Papillons, araignées… Heureusement, cela n'avait pas pris. 
Mais cela ne semble pas avoir refroidi le salon Nail Sunny niché à Moscou, en Russie qui propose un Nail art utilisant des insectes vivants insérés dans l’ongle. Le lieu a même posté une vidéo tuto pour montrer les étapes pour cette réalisation très dérangeante.

Si d'un point de vue artistique la chose se discute, chacun se faisant son propre avis, on ne peut s'empêcher de trouver cette pratique cruelle pour ces pauvres fourmis. On les aperçoit  lutter pour s’évader, en vain. Le comble de l'histoire ? L'institut a expliqué sur son compte Instagram que "durant le tournage, il n y a pas eu d’animal maltraité dans cette vidéo". Mais bien sûr !

Les internautes ont réagi en commentaire, définissant cette tendance comme "horrible" et "affreuse". Et cela ne s’arrête pas là. La Peta s'est également exprimé : "Nous sommes d'accord avec tous les commentaires des internautes, il n’y a rien à la mode dans ce soi-disant "nail art". Ces fourmis ne souhaitaient pas être déplacées de leurs colonies pour se retrouver piégées à l’intérieur des faux ongles, sans eau et ni d’oxygène".

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus