Eye-liner : cette make-up artist reprend un tableau de Vincent van Gogh et c'est incroyable Eye-liner : cette make-up artist reprend un tableau de Vincent van Gogh et c'est incroyable

News

Eye-liner : une make-up artist reprend un tableau de Vincent van Gogh et c'est incroyable

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 12 Mai 2020

La maquilleuse professionnelle Kayleigh Golding n'en finit pas de poster des make-up bluffant sur son compte Instagram. Cette fois-ci, et à la demande de sa communauté, elle a repris une grande toile de Vincent van Gogh, "La Nuit étoilées".

Pendant que nous sommes nombreux à perpétuellement rater notre trait de eye-liner, certains sont de véritables artistes du pinceau. C'est le cas de la maquilleuse Kayleigh Golding qui a reproduit un très célèbre tableau sur sa paupière : La Nuit étoilée, une peinture de l'artiste peintre postimpressionniste néerlandais Vincent van Gogh. En recherche d'inspiration, la professionnelle a sollicité sa communauté. "J'ai demandé des idées sur quoi créer et [@jazmube] a suggéré un look basé sur des œuvres d'art", a-t-elle raconté au site Allure.com, avant d'ajouter : "Ma grand-mère aime Van Gogh, c'est pourquoi j'ai naturellement choisi 'La Nuit étoilée'".
Ce tableau représente ce que le peintre pouvait voir - et fantasmer - par la fenêtre de la chambre qu'il occupait dans l'asile du monastère Saint-Paul-de-Mausole à Saint-Rémy-de-Provence. Cette toile peinte en mai 1889 est exposée au Museum of Modern Art, le MoMA situé à Manhattan, New York.

En attendant de pouvoir voir ce tableau en vrai, on se délecte des maquillages fous de Kayleigh Golding sur son compte Instagram. 

Marine Decremps

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires