L'ombilicoplastie devient l'une des opérations des plus...
L'ombilicoplastie devient l'une des opérations de chirurgie des plus demandées
PLUS LUS
Le boitement, le geste qui remplacera bientôt le "dab" ?

Tatouage : BIC lance son premier stylo à tatouer

Une enseigne de luxe se lance dans le commerce de produits dérivés du cannabis

Instagram : pourquoi avons-nous tous perdu des abonnés en masse ?

Publié le Mardi 20 Février 2018
A l'ère du crop top roi, une nouvelle opération commence à être très demandée : l’ombilicoplastie, c’est-à-dire, la chirurgie du nombril. Et il semblerait même que ce soit l’intervention chirurgicale phare de 2018. Explications.
Selon la British Association of Aesthetic Plastic Surgeons (BAAPS), l’abdominoplastie, la chirurgie du ventre, fut la quatrième chirurgie plastique la plus pratiquée au Royaume-Uni en 2017. Et parmi les changements les plus demandés : la modification du nombril. Parmi les vedettes à avoir déjà sauté le pas : Kim Kardashian, bien évidemment.
Aujourd’hui, il existe plusieurs façons de modifier son nombril. On peut vouloir en changer la taille, la forme, mais également éviter qu’il ne sorte et ne soit donc trop voyant. L’ombilicoplastie peut également gommer les traces d’un piercing d’adolescent amèrement regretté : pratique.
Même si l'ombilicoplastie est de plus en plus demandée, le top des opérations les plus prisées restent encore l’augmentation et la réduction mammaire, ainsi que la chirurgie des paupières.
Tess Annest