American Beauty Star, le show d'Adriana Lima

Les meilleures...

Les meilleures compétitions de make-up à dévorer sur le web

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Des célébrités à la présentation, des jurys composés exclusivement de stars du milieu : les émissions de make-up font le buzz aux Etats-Unis. La preuve, Kim Kardashian dévoilera son propre show en février prochain. Et avec ce succès phénoménal, on espère bien que le concept débarquera bientôt en France !

Les émissions de maquillage explosent aux Etats-Unis. C’est le célèbre drag queen RuPaul qui s’est lancé le premier avec son émission de drag queen RuPaul’s Drag Grace. Les premiers épisodes de cette émission désormais culte ont été diffusés sur LGBT TV, avant d’être repris en 2017 par la chaîne VH1. En France, les saisons 6 à 9 sont dispo sur Netflix. Le concept : élire la prochaine superstar américaine du drag en lançant des défis aux participant(e)s. Certes, tout ne repose pas sur le maquillage, mais il s'agissait là d'un premier pas.


En 2011,la première compétition de maquillage pur voit le jour sur le chaîne Syfy sous le nom de Face Off présentée par McKenzie Westmore. Ici, point de contouring ou de make-up de soirée : les transformations sont impressionnantes et nettement plus dignes des effets spéciaux que du make-up que l'on peut se faire chaque matin devant son miroir.


Créatures, make-up d'Halloween... C'est impressionnant, et parfois bien flippant. En France, l'émission a été diffusée d'abord sur Syfy pour la première saison, puis sur Numéro 23. Elle en est désormais à sa 12ème saison et reste encore en cours de production.

Depuis le 21 septembre 2017, le célèbre mannequin brésilien Adriana Lima présente elle aussi une compétition de maquillage et de coiffure : American Beauty Star. Diffusé sur la chaîne américaine Lifetime, ce show est composé d’un jury assez exceptionnel mené par le make-up artiste de Beyoncé, Sir John. Un concept qui prend de l’ampleur et qui attire de plus en plus de téléspectateurs.



Kim Kardashian a d’ailleurs flairé le bon filon puisqu’elle dévoilera son propre make-up show, Glam Masters, le 28 février 2018. Comme Adriana Lima, elle s’associe à Lifetime pour son émission qui sera présentée par Laverne Cox. Et comme elle, la it-girl a fait appel à l’un des maquilleurs les plus célèbres de sa génération : Mario Dedivanovic (qui est aussi son maquilleur attitré).

Les compétitions de maquillage sont devenues célèbres aux Etats-Unis grâce à leur fraîcheur et à leurs castings de luxe. La recette est simple : des conseils divulgués par des professionnels, et un concept proche de celui de la téléréalité où les punchlines ne cessent de pleuvoir. Pour nous, il n’y a aucun doute : les make-up contest sont en passe de devenir l’avenir du divertissement. Mais alors, à quand une explosion chez nous ?   

via GIPHY

En France, à part les Reines du Make-Up, il n’y a aucun programme semblable à ceux qui font le buzz aux Etats-Unis. Pourtant, le programme produit par Hervé Hubert Production (le producteur des Reines du Shopping) et diffusé sur 6play, plateforme digitale du groupe M6 depuis 2016 a ses adeptes. En effet, selon Anthony Meunier, producteur de l’émission, "les Reines du Make-up rencontre déjà un grand succès en ligne sur 6play". Il y a donc un vrai espace pour les émissions beauté ! En même temps, le concept est intéressant : 4 candidates fan de make-up s’affrontent sur un thème choisi par la présentatrice phare (et bien connue à la rédaction…) Magali Bertin. La gagnante, désignée Reine du Make-up, se voit offrir un bon maquillage d’une valeur de 300€. (L'intégralité des épisodes est disponible sur 6play)

Un concept qui mériterait d’être un peu plus développé en France. Un peu de patience, "on espère très bientôt un programme make-up en France et on y travaille même avec un diffuseur car il y a une réelle demande du public" nous a confié Anthony Meunier. Et là, on n'a plus qu'une chose à dire :

via GIPHY

Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.