Le thé à la menthe serait-il le produit miracle pour vaincre l’acné ?

News

Le thé à la menthe est-il le produit miracle pour vaincre l’acné ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 26 Mai 2016

Eh bien oui ! Selon les professionnels, boire deux tasses de thé à la menthe tous les matins réduirait l’acné. Explications.

C’est prouvé, la menthe possède des vertus tonifiantes, antiseptiques et digestives mais pas que ! En effet, selon le Dr Carl Thornfeldt, dermatologue et fondateur des produits Epionce Skincare aux Etats-Unis, le thé à la menthe verte permettrait de réduire l’acné. "C’est bien connu, la menthe verte, plus précisément, permet de remédier à de nombreux problèmes de peau. En plus, cette variété de menthe est un anti-inflammatoire très puissant", affirme le médecin.

Après avoir réalisé des tests sur plusieurs patients atteints d’acné sévère, les personnes ayant consommé deux tasses de thé à la menthe, chaque matin pendant 1 mois, ont constaté une baisse de 25% de leur acné contre 51% pour ceux ayant effectué le test durant 3 mois. Des chiffres conséquents, qui donnent bien envie de se mettre au thé à la menthe !

En clair, plus on consomme de la menthe verte moins les problèmes de peau apparaissent. Maintenant, vous savez quoi prendre au petit dej’ demain matin !

Ava Skoupsky

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus