Le mono-sourcil est-il la nouvelle tendance ?

News

Le mono-sourcil peut-il devenir tendance ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 10 Juillet 2017

Depuis quelques années, les sourcils sont l’une des plus grandes préoccupations des beauty addicts. Mais il semblerait que la suprématie de l’arcade parfaite laisse place à une nouvelle ère, celle du mono-sourcil broussailleux.

Passée la tendance des sourcils coiffés en forme de plume, de dragon ou façon fil barbelé, il semblerait que le naturel broussailleux soit à l’honneur cet été. Le mannequin de 19 ans, Scarlett Costello, crée le buzz sur le net depuis quelques jours grâce à son mono-sourcil. Faisant pied de nez à la pince à épiler, elle affiche fièrement ses poils qui se rejoignent au-dessus de ses yeux. Mais ce n’est pas tout, elle a récemment posté une vidéo sur son compte Instagram où elle arborait une toison plutôt fournie au niveau de ses aisselles. Bien qu’elle ait reçu de virulentes critiques, la comparant à un "ogre" ou la traitant de "féministe prétentieuse", certains utilisateurs n'ont pas hésité à la complimenter. On peut donc lire sous ses photos des mots tels que "jolie", "wow", "tes sourcils sont absolument sublimes".

Influencée par les dictâtes de la beauté, le top a pensé un temps se débarrasser de ses poils mais après que son agence de mannequin Ford Models Paris lui ait suggéré le contraire, la question ne s’est plus posée. La jeune new-yorkaise a d’ailleurs décidé de faire de son mono-sourcil un véritable atout puisqu’il lui a permis de décrocher des contrats avec des photographes appréciant les mannequins au look naturel.

On l’avoue, cette nouvelle mode bouscule les codes. Même si on n’est pas certaine d’y céder tout de suite, elle présente certains avantages non négligeables comme celui de pouvoir esquiver les douleurs procurées par l’épilation. Pour autant, êtes-vous prêtes à assumer vos sourcils aux naturels façon Frida Kahlo ?

Maurane Hugon

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus