News
Le piercing aux ongles fait-il son improbable come-back ?
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 9 décembre 2019

Sexe et astrologie : découvrez quelle est votre zone le plus érogène en fonction de votre signe astrologique

Routine beauté : voici pourquoi il ne faut pas nettoyer son visage sous la douche

Un père prend le contrôle du compte Instagram de sa fille et c’est hilarant

Publié le Mardi 31 Janvier 2017
On ne l'attendait pas et pourtant, le piercing aux ongles fait son grand retour dans le top 15 des tendances étranges d'Instagram. Alors, idée stylée ou comble du mauvais goût ?
Côté tendance manucure, on aura tout vu sur Instagram. Après la manucure en fils d'or, celle en chocolat comestible ou encore celle avec des plantes, une nouvelle mode a fait son apparition sur le réseau social. Ou plutôt sa réapparition, puisqu'elle est tout droit réssucitée des années 1990. J'ai nommé : le piercing aux ongles. A l'époque des Spice Girls déjà, Victoria Beckham était une adepte (c'est dire !). Heureusement depuis, Posh s'est repantie.
Mais ces derniers temps, on a revu énormément ce genre de manucures aux ongles percés, toutes plus inventives les unes que les autres. Seul ou à plusieurs, en anneau doré, en bille argenté, en forme de lettre ou de petit objet, il y en a pour tous les goûts. Dernière en date à y avoir succomber : Kim Kardashian, of course, qui arbore désormais deux boucles dorées sur chaque ongle, par-dessus son vernis violet pastel. Amis de la discrétion et du chic, bonsoir.
Il semblerait que le piercing soit tendance en ce moment, mais on doute de cette version à la limite du vulgaire et pas très pratique dans la vie de tous les jours. Bon courage pour taper sur un clavier d'ordinateur, écrire avec son Bic, etc.
À savoir également, si l'envie vous prend : ces manuscures percées ne fonctionnent qu'avec du vernis acrylique, qui comme on le sait, peut causer de jolis dégâts sur nos ongles.
V.H.