La couleur de vernis à ne jamais porter à un entretien

News

Ne portez jamais cette couleur de vernis lors d'un entretien

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 14 Décembre 2016

Ce qui pourrait convenir pour un job dans la mode, n’est pas forcément l’idéal pour travailler dans le secteur de la santé. Et vice versa. Alors, avant de filer à votre prochain entretien d’embauche, prenez le temps de lire ces précieux conseils.

La manucure que l’on va choisir pour postuler à notre potentiel futur emploi est presque aussi importante que notre make-up ou notre coiffure. Même sans que vous le sachiez, vous utiliserez probablement vos mains en vous exprimant pendant votre entretien d'embauche. Pas question de se faire remarquer avec des ongles mal entretenus ou pire, un look contraire aux attentes.
Parce qu’il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté, voici les vernis à ongles à bannir (ou à adopter) selon votre type de job.

Un job corporate
Dans ce secteur, on attend de vous un style plutôt classique et formel. Choisissez des couleurs riches et sombres comme le bordeaux, le gris foncé, ou le bleu marine. Si vous voulez porter une couleur plus punchy, optez pour un rouge classique. Des teintes plus criardes pourraient détourner l’attention de votre interlocuteur. Pour les professions avec des codes vestimentaires imposés (banques, cabinets d'avocats, gendarmerie, etc.), tenez-vous en à un vernis nude ou un rose très clair.

Un job dans l’industrie de la mode ou de la création
Vous êtes les plus chanceuses ! Logiquement, un job créatif requiert une personne créative. Donc généralement, n’importe quelle manucure fera l’affaire (à condition qu’elle soit tendance, bien sûr). Profitez-en justement pour affirmer votre personnalité, en ajoutant une touche d’originalité à votre look.

Un job manuel ou un job dans la santé
Dans la plupart des hôpitaux, non seulement il est obligatoire d’avoir les ongles courts, mais il est aussi interdit de se les vernir. Cependant, des sondages ont révélé que beaucoup de professionnels de la santé n’hésitaient plus à enfreindre ces règles. Dans tous les cas, mieux vaut s’en tenir à une manucure propre et neutre, car c’est ce qui vous sera demandé. Même chose pour les métiers qui engagent des activités manuelles. Non seulement, c’est plus pratique, mais surtout, vous risquez de voir votre manucure s’écailler au moindre mouvement.

Un job dans les affaires
Les jobs d’affaires accordent toujours une certaine importance à la présentation et l'uniformité. Donc, oubliez le bleu électrique ou le rose fuchsia sur lequel vous avez craqué l’autre jour. Il n’est pas interdit de mettre du vernis, mais ne faites pas trop dans l’excentricité. Aucune couleur n’est bannie est particulier, mais il est conseillé de rester dans les tons neutres ou pastels, ni trop lumineux, ni trop foncés.

Victoria Hidoussi

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus