Fenty Beauty : la marque de Rihanna explose tous les records

News

Fenty Beauty : la marque de Rihanna explose tous les records

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Dimanche 28 Janvier 2018

Alors que le "Time" faisait de Fenty Beauty l’une des 25 meilleures inventions de l’année 2017 en novembre dernier, "WWD" révèle maintenant que la ligne de make-up de la chanteuse explose tous les records de vente, dépassant même celui détenu jusqu’ici par Kylie Jenner.

Personne ne peut arrêter Rihanna. En seulement quatre mois, la chanteuse a réussi l’exploit de dépasser les marques de make-up les plus en vue du marché avec Fenty Beauty. Selon une étude réalisée par Slice Intelligence, une firme de recherche en ligne, Rihanna a réalisé un chiffre d’affaire équivalent à cinq fois celui de Kylie Jenner et sa marque Kylie Cosmetics pour le mois de septembre, alors que cette dernière avait enregistré son record de vente depuis le lancement de ses lip kits il y a deux ans. Mieux encore, en octobre 2017, soit un mois plus tard, le chiffre des ventes de Fenty Beauty était encore supérieur à celui de Kylie Cosmetics, le dépassant de 31,7 %. Sur le long terme, la marque de Rihanna devrait ainsi devancer de loin celle de la benjamine du clan Kardashian pour les années à venir, mais pas seulement. 

La griffe de la chanteuse a également détrôné d’autres leaders comme KKW Beauty, lancée par Kim Kardashian en juin 2017, ou Kat Von D Beauty. La raison d’un tel succès ? Outre le fait que Rihanna est une super star, l'explication principale est que sa marque de make-up s’adresse à toutes les carnations de peau, avec pas moins de 40 teintes de fonds de teint différentes. Slice Intelligence révèle ainsi que la majorité des acheteuses de Fenty Beauty sont, dans l’ordre, afro-américaines, hispaniques, asiatiques et enfin caucasiennes. Lors de l’élaboration de ses produits, Rihanna avait d’ailleurs insisté sur l’importance de s'adresser à tout le monde. Interviewée par Refinery29 en septembre dernier, elle déclarait : "Je voulais des choses que j’aime. Puis, je voulais aussi des choses qui feraient tomber amoureuses les filles de tous types de carnation de peau. C’était très important pour moi. Pour chaque produit, je me disais 'Il faut quelque chose pour une fille avec la peau foncée, il faut quelque chose pour une fille avec la peau très pâle, il faut quelque chose entre les deux.'" Une preuve de plus qu'en seulement quatre mois, Fenty Beauty a révolutionné le game du make-up.

Géraldine Verheyen

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus