Être tatoué.e pourrait vous aider à trouver un job Être tatoué.e pourrait vous aider à trouver un job

News

Être tatoué.e pourrait vous aider à trouver un job par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 15 Août 2018

Amis tatoués, plus besoin de porter des chemises à manches longues au bureau ! Des chercheurs de l’université Miami Business School ont récemment prouvé que les tatouages n’étaient pas des freins à l’embauche, bien au contraire. Alléluia.

Votre grand-mère, votre ancien prof de français et même votre pote un peu coincé vous ont tous au moins répété qu’avec tous vos tatouages, vous ne risquiez pas de trouver un emploi. Eh bien, ils auraient mieux fait de tourner sept fois leurs langues dans leurs bouches avant de parler. Michael T. French, professeur d’économie à l’université Miami Business School, et son équipe de chercheurs viennent de démontrer qu’aujourd’hui, les personnes tatouées n’ont pas plus de mal à se faire embaucher qu’un individu non tatoué. Ils ont également remarqué que, contrairement à ce que rabâchaient les précédentes études, les salaires des tatoué.e.s ne différaient pas de ceux qui ne l’étaient pas.



Mieux : ils ont réussi à prouver que dans certaines catégories professionnelles, le tatouage pouvait être un atout. Bonne nouvelle pour les 14% de Français qui ont déjà sauter le pas. En ce moment, les politiques d’embauche changent, et les mentalités aussi. Et le dessin sur la peau n’est plus du tout marginal, et encore moins vulgaire. La nouvelle génération voyant même dans les tattoos une forme d’expression personnelle forte et ont ainsi tendance à s’intéresser davantage à la personne à qui il s’adresse. D’où l’embauche facilitée. Mais attention, si la pratique tend à se démocratiser, tout dépend quand même de votre secteur professionnel. Et de la modernité de votre futur boss…

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus