Ecolo, clean et bio : Briochin lance une gamme beauté DIY très réussie Ecolo, clean et bio : Briochin lance une gamme beauté DIY très réussie

News

Ecolo, clean et bio : Briochin lance une gamme beauté DIY très réussie

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 19 Juin 2020

Composée d'une base crème, de 4 poudres et de 3 eaux florales, cette nouvelle gamme permet de réaliser tous les produits de beauté nécessaires et surtout personnalisés.

Connue pour ses produits ménagers, l’entreprise bretonne Briochin vient de lancer une nouvelle gamme de soins de beauté. Baptisée "Mes indispensables de beauté", elle vient enrichir la proposition cosmétique de la marque, composée jusqu'alors de savons solides, de douche et de soins hydratants. La nouveauté ? Cette fois-ci, les consommateurs devront mettre la main à la patte puisqu’il s’agit d’une gamme d'ingrédients naturels bruts, idéale pour réaliser soi-même ses recettes de beauté. Totalement sur-mesure. Comment ? Grâce à une crème hydratante, 4 poudres aux différentes vertus et de 3 eaux florales. Explications.



Pour vous guider dans la fabrication, ont été réalisées des vidéos tuto avec des idées recettes diffusées sur les réseaux sociaux, l’application Briochin, le site internet de la marque et au dos des ingrédients. Vous y apprendrez l’art de mélanger les onguents pour traiter toutes les préoccupations beauté. Point de départ : une base hydratante et apaisante composée à 90% d'ingrédients d'origine naturelle et enrichie en huile d'onagre. Ensuite des poudres : le déodorisant bicarbonate de soude, le talc absorbant, l’argile verte purifiante et l’argile rose riche en minéraux et oligo-éléments. Enfin, pour agrémenter vos concoctions, la gamme propose 3 eaux florales : la lavande qui rafraîchit, la fleur d’oranger qui adoucit et la camomille qui régénère. Grâce à ce trio d'ingrédients, les mixtures sont infinies. Peu coûteuses et avec des quantités modulables, il n'y a pas de gaspillage. Bref, "Mes indispensables de beauté" marie personnalisation, écologie, économie et qualité. On adore.

Recette masque pour redonner de l'éclat au teint :

3 cuillères à soupe d'argile rose
3 cuillères à soupe d'eau
Quelques gouttes d'eau florale
Mélanger et appliquer sur le visage en évitant le contour des yeux.
Laisser poser environ 10 minutes sans que l'argile ne sèche puis rincer à l'eau claire. Terminer cette routine beauté en appliquant le cœur de crème hydratant.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Briochin (@briochin1919) le

Marine Decremps

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires