Covid-19 : Symrise commercialise le parfum “HERO” et reverse 100% des bénéfices à la recherche Covid-19 : Symrise commercialise le parfum “HERO” et reverse 100% des bénéfices à la recherche

News

Covid-19 : Symrise commercialise le parfum "HERO" et reverse 100% des bénéfices à la recherche

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 17 Juin 2020

Le parfum "HERO" de la maison de créations olfactives Symrise a été créé par 19 parfumeurs et offert aux personnes luttant en première ligne face au Coronavirus. Ses notes épicées ambrées sont désormais vendues au grand public, et tous les bénéfices sont reversés à la recherche.

Le monde de la beauté continue de s’engager face à la crise sanitaire due à la pandémie de covid-19. Cette nouvelle initiative a été lancée par la maison de créations olfactives Symrise. Pas moins de 19 parfumeurs se sont unis - ils ont chacun ajouté une note à la composition qui leur était envoyée - pour créer une eau de cologne baptisée "HERO", en hommage aux héros qui ont donné de leur temps et de leur savoir, à tous, durant l’épidémie. La fragrance leur a été distribuée gracieusement dans 6 pays, dont la France, dans certains hôpitaux, mais aussi dans des casernes de pompiers, des commissariats... Pour continuer à soutenir la recherche, la fragrance est désormais disponible à la vente sur le eshop auparfum.com. L'intégralité du produit de la vente sera reversée à l’Association A.F.A.A qui lutte contre l'anosmie - perte de l’odorat -, l'un des premiers symptôme de la covid-19. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Symrise (@symriseag) le


L’histoire de ce parfum raconte l’épreuve passée. Si les soignants, pompiers, éboueurs et bien d’autres n’ont pas hésité à allier leurs forces, 19 parfumeurs de chez Symrise ont joint leur savoir-faire dans ce jus. En ressort un parfum fort et doux, unisexe et aux notes de mandarine de Madagascar, de bergamote relevée de menthe poivrée et de gingembre. L'idée est née en miroir à l’un des symptôme de la covid-19 qu’est la perte d’odorat. "Nous croyons au pouvoir du parfum pour toucher nos sens, notre âme et le monde. C’est pourquoi nous avons développé un parfum pour tous les héros qui, par leurs efforts inlassables et continus, contribuent à lutter contre la crise du coronavirus. HERO est notre façon de les remercier pour le travail qu’ils accomplissent", a déclaré Ricardo Omori, Senior Vice President Global Fine Fragrance.

"HERO", Symrise, 69 € les 50 ml. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires