Épilation : voici comment réussir son épilation au sucre à la maison Épilation : voici comment réussir son épilation au sucre à la maison

News

Voici comment réussir son épilation au sucre à la maison par Marine Decremps

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 8 Avril 2020

Jambes, aisselles ou maillot, la repousse de vos poils vous dérange ? Si vous n’êtes pas adeptes de l’épilateur ou du rasoir, pas de panique. Une solution existe... dans votre cuisine. Voici comment réussir une épilation au sucre.

Une routine de soin, c’est prouvé, fait autant de bien au corps qu’au moral puisqu’elle fait sécréter de précieuses endorphines. Ainsi, si une poussée d’acné ou des racines apparentes venaient à vous gêner, il y a des solutions. Idem pour la repousse des poils. Épilateur, crème dépilatoire, cire industrielle… En dehors des salons esthétiques, nombreuses solutions s’offrent à vous pour les traquer. Mais saviez-vous qu’une recette se cache dans votre cuisine ? Il s’agit de l’épilation au sucre. Grâce à un mélange 100% naturel utilisé depuis des centaines d’années, vous pourrez ajouter à votre spa maison une épilation, en attendant de retrouver votre esthéticienne. Cette technique est connue pour être indolore. Si, si, promis. De plus, elle est remarquablement efficace même sur les poils courts. Autre avantage ? Pas de poils incarnés avec cette recette. Explications. 

Comment procéder ?

La veille de votre épilation, réalisez un gommage sur la zone à épiler. On élimine ainsi les cellules mortes et on dégage les potentiels poils incarnés. Ensuite réunissez les ingrédients : sucre blanc ou cassonade, miel pour apaiser et cicatriser, citron qui évite l'infection du pore de la peau et stimule la circulation sanguine.

La recette : 

  • 1 verre de sucre blanc ou de cassonade

  • Le jus d’un demi citron

  • 1 verre d’eau

  • 2 cuillères à café de miel

#1 Versez les ingrédients dans une casseroles et faites fondre à feu très doux pendant 20 minutes environ.

#2 Une fois que le mélange prend une teinte ambrée, le versez dans un bocal en verre, et laissez refroidir.

#3 Une fois que le mélange est tiède et souple sous les doigts, votre mixture est prête.

#4 Créez une boule à étaler sur la peau à la main, toujours dans le sens de repousse du poil. Puis tirez dans le sens inverse. Avant d’acquérir ce geste un peu technique, n’hésitez pas à vous servir de bande de tissu prête à l'emploi.

À la fin du rituel, faites partir les résidus de sucre simplement à l'eau chaude et au savon. Puis, hydratez abondamment la zone avec de la crème, de l’huile ou bien grâce à un mélange des deux. Pensez aux onguents à base de lavande, connue pour ses propriétés cicatrisantes et apaisante.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires