Comment rattraper un mauvais tatouage ? Comment rattraper un mauvais tatouage ?

News

Comment rattraper un mauvais tatouage ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 28 Février 2018

Alors que le mondial du tatouage s’ouvrira le 9 mars 2018 à la Grande Halle de la Villette, ce sera peut-être l’occasion pour certains de rattraper un tatouage complètement raté. Et si c’est votre cas, voici les conseils d’Alix, du salon parisien Désolée Papa.

Vous ne pouvez plus voir le tatouage du prénom de votre ex ? Ou un petit dessin tout mignon est devenu un pâté chelou ? "Généralement on conseille les covers, car le tatouage a forcément représenter quelque chose de fort à un moment donné, et c’est assez violent de l’effacer complètement par le biais du laser. C’est comme si on effaçait une partie de notre vie" nous explique Alix. Pour une cover, pas de règles particulières. Il n’y a aucune couleur impossible à recouvrir, puisqu’on peut tout à fait réutiliser la même encre pour que le tatouage se voit le moins possible. La seule chose à savoir, c’est qu’un recouvrement est environ trois fois plus grand que le dessin de base. Prévoyez large ! 

Et pour vous faire une idée, nous vous avons déniché quelques exemples de recouvrement : 

#covertatoo #covertatoosolperez #TatooSolPerez

A post shared by Tattoo Sol Perez (@tatoosolperez) on

Si vous voulez vous en débarrasser définitivement, il est toujours possible d’utiliser le laser, une technique utilisée par les dermatologues. Attention, il est souvent nécessaire d’effectuer plusieurs séances, à intervalles minimum de deux mois, pour qu’un tatouage disparaisse vraiment. Alors, avant de vous lancer, réfléchissez bien, c’est certainement la méthode la plus efficace.

Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus