Charcoal hair : la tendance qui rend nos cheveux charbon

News

Charcoal hair : la nouvelle coloration qui fait fureur sur le net

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 24 Mai 2017

Et si les cheveux arc-en-ciel vivaient leurs dernières heures ? C’est en tout cas ce que semble traduire les feeds Instagram des beauty addicts qui ont cédé à la coloration couleur charbon.

A mi chemin entre le noir, le gris et le bleu, cette nouvelle coloration "charcoal" (comprenez charbon en français) crée le buzz sur Instagram. Ainsi on quitte l’univers ultra coloré des "leopard hair" et autres "confettis hair" pour plonger dans un style dark et mystérieux. Bien plus portable au quotidien que les précédentes tendances, cette couleur anthracite aux 50 nuances de gris est un parfait antidote à l'ultra pop.

Smokin' and fine, cut and style by @cut.color.coffee ???? Thanks for tagging #modernsalon ????

Une publication partagée par #MODERNSALON (@modernsalon) le

Mais comment créer cette couleur ? Interrogée par le magazine Allure la coloriste Maayan Birnstein a expliqué que "la balance entre le bleu et le gris est vraiment la clé", l’important est donc "de neutraliser les reflets oranges" pour faire sortir d’avantage les reflets froids pour un rendu presque irisé. Alors, allez-vous céder ?

Maurane Hugon

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus