Cet été, faites briller vos fesses avec la tendance des "Glitter Butts"

News

Mettre des paillettes sur ses fesses, c'est tendance...

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Après avoir couvert nos yeux, nos bouches et même nos cheveux, les paillettes viennent désormais envahir notre fessier cet été, histoire de se prendre pour une sirène sur la plage (ou pas). C'est en tout cas la nouvelle tendance complètement déjantée tout droit venue de Grande Bretagne, qui fait le buzz sur Instagram.

On a toutes déjà eu les fesses couvertes de sable après s’être assises un moment sur la plage. C’est ainsi que la make-up artist Mia Kennington a eu l’idée de créer les "Glitter Butts", comprenez les "fesses à paillettes". Le concept ? Plutôt que des grains de sable, recouvrez votre derrière d’un voile scintillant.

Tout est parti du festival "Beyond Sahara" au Maroc, où travaillait Mia et l’équipe de The Gypsy Shrine, une marque spécialisée dans les paillettes basée au Royaume-Uni, qui voyage à travers le monde pour maquiller leurs clients lors d'événements. "C'était une journée mouvementée, parce qu'on devait couvrir tout le monde de paillettes", explique Mia à Cosmopolitan US. "On était en bikini et on avait du sable partout sur nos fesses, puis on s’est dit : et si on mettait ça en valeur ?".

Depuis, sur Instagram, toute une ribambelle de fessiers pailletés ont fleuri sous le hashtag #glitterbooty en imitant l'oeuvre des maquilleurs : doré, version arc-en-ciel ou écailles de sirènes… il y en a pour tous les goûts.

 

Pour celles que ça intéresse, voici comment faire : enduisez d’abord votre derrière de peinture corporelle, si vous voulez une couleur de base. Mia conseille d’appliquer un gel capillaire ensuite pour bien accrocher la matière. Appliquez les paillettes au pinceau sur le gel fraîchement déposé, puis étalez-les. Les plus audacieuses peuvent même ajouter des pierres précieuses adhésives et autres ornements. Enfin, fixer le tout avec un spray pour les cheveux ou de la laque.

On ne vous conseille pas tellement d'appliquer toutes sortes de produits capillaires et irritants sur votre derrière, mieux vaut opter pour des gels à paillettes pour la peau par exemple.
Reste à savoir si on a vraiment envie de se la jouer "boule" à facettes sur la plage cet été.

 

V.H.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.