Ce remède contre les cheveux blancs va nous rendre accro Ce remède contre les cheveux blancs va nous rendre accro

News

Ce remède contre les cheveux blancs va nous rendre accro par Alice Elia

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Lundi 12 Mars 2018

Grâce à un peptide repigmentant, la marque Phyto s’attaque à nos cheveux blancs, sans coloration ni pigment. Révolution ? Miracle ? Ou faux espoir ?

En théorie, la majorité des gens voient leurs premiers cheveux blancs apparaître aux alentours de la trentaine. En théorie. Parce qu’en réalité certains, pour des raisons génétiques, voient les leurs arriver dès…l’adolescence, voire l’enfance parfois. Et qu’apparemment, peut-être à cause du stress, notre génération a tendance à voir les siens arriver bien plus tôt que les générations précédentes –souvent dès 25 ans.

Jusqu’ici, à part les arracher (et les arracher souvent, car les cheveux blancs poussent plus vite que les autres) ou les colorer (les colorer souvent et avec un résultat rarement satisfaisant), pas de solution. Ce mois-ci, la marque Phyto lance un spray innovant contenant un peptide, le RE30, permettant de lutter contre la canitie (phénomène par lequel les cheveux blanchissent).

Comment ça marche ?
Des dizaines de peptides différents auraient été passés au crible par la marque avant de tomber sur celui-ci, capable à la fois de relancer la pigmentation des cheveux déjà blancs et de prévenir le blanchiment futur des autres.
Comment ?
- Tout d’abord en imitant l’action d’une hormone naturelle, l’alpha-MSH, qui active la pigmentation (production et transfert de mélanine) quand on est jeune.
- Ensuite, en luttant contre le peroxyde d’hydrogène, facteur spontané de dépigmentation au fil des années.
Enfin, la formule (à 98 % d’origine naturelle) aurait un effet général embellissant sur la fibre, grâce à un extrait de tulipe pourpre antioxydant.

Quel(s) résultat(s)?
Les tests ont prouvé qu’au bout de trois mois d’application, on observe environ 30% de cheveux blancs en moins (étude clinique sur 15 volontaires). De fait, le taux de mélanine augmente de 39 % et celui de peroxyde d’hydrogène diminue de 30 %. Tout ça, évidemment, sans que le produit ne contienne de colorant. Par contre, dès qu’on arrête de l’utiliser, les cheveux blancs reviennent.

Comment ça s’utilise ?
Concrètement, on vaporise le produit (environ 8 pressions) sur le cuir chevelu une fois par jour (matin ou soir) et on ne rince pas. C’est tout. Sans silicone et non gras, le traitement peut être couplé à une thérapie anti-chute. Alors, tentée ?

Phyto RE30 Le Traitement Anti-Cheveux Blancs,
Phyto, 49 € les 50 ml.


Alice Elia

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus