Beauté : quelles sont les marques de cosmétiques préférées des millennials ? Beauté : quelles sont les marques de cosmétiques préférées des millennials ?

News

Beauté : quelles sont les marques de cosmétiques préférées des millennials ? par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 9 Octobre 2019

À l’heure où la beauté règne en maître sur les réseaux sociaux, les marques de cosmétiques s’imposent un peu plus dans le cœur des millennials. L’institut de sondages YouGov vient donc de dévoiler son classement des firmes favorites de la génération Y.

Sur les réseaux sociaux, Instagram en première ligne, les marques de cosmétiques sont partout, notamment grâce aux nombreux partenariats établis avec les influenceur.se.s. Et le secteur de la beauté aurait tort de se priver de cette visibilité qui lui rapporte des client.e.s de choix : les millennials. D’ailleurs, selon le dernier rapport YouGov, 14% de cette population utilise Instagram plus de dix fois par jour, contre seulement 5% de la population nationale.

Afin de mieux comprendre les comportements de la génération Y vis-à-vis des cosmétiques, l’institut de sondages a réalisé une étude sur sa consommation de produits de beauté. Il en découle que pour 12% des jeunes âgé.e.s de 18 à 34 ans, le packaging est primordial puisque son design est le premier critère d’achat. Côté marques, ils/elles craquent en premier lieu pour Yves Rocher, Sephora et Nivea puis pour L’Oréal Paris et Avène. La Roche Posay, Kiko, Bioderma, Nuxe et Dior arrivent en bas du top 10.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires