#PowerofMakeup : les femmes dévoilent leurs visages
Avec #PowerofMakeup, les femmes montrent leurs (deux) vrais visages
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 2 décembre 2019

Sexe : cette astuce va pimenter tous vos rapports sexuels

Amour : celui qui dort du côté droit du lit est le plus chiant du couple

Noël 2019 : 11 robes pour briller le soir du Réveillon

Publié le Lundi 29 Juin 2015
Depuis quelques jours, on voit fleurir sur Instagram un bon nombre de selfies pas comme les autres avec un hashtag fort de sens : #PowerofMakeup. Une nouvelle tendance beauté est née ? On vous en dit davantage.
Assumer le maquillage et surtout l’embrasser, telle était la vocation de Nikkie qui a lancé le hashtag #ThePowerOfMakeup grâce à une vidéo sur YouTube vue plus de 17 millions de fois. Elle expliquait dans son tutoriel beauté que nombreuses étaient celles qui "avaient encore honte d’assumer le maquillage". Après avoir séduit et fait le buzz auprès des internautes, on a vu naître une ribambelle de selfies sur Instagram avec la moitié du visage maquillée de façon glamour et précise tandis que l’autre était complètement nue. Un bon moyen de soutenir la cause et de répondre à leur tour à toutes ces critiques sur les réseaux sociaux contre le maquillage. Qui a dit qu’on avait besoin de Photoshop quand on a l’attirail beauté adéquat ?
La tendance beauté rappelant le fameux "avant/après" montre également l’effet psychologique du maquillage, permettant ainsi de se sentir mieux et de gagner en confiance et estime de soi. En témoignent les légendes revendicatives qui accompagnent ces selfies, regardez.
Myriam Benachour