Attention, le walnut scrub de Kylie Jenner peut s’avérer dangereux pour votre peau Attention, le walnut scrub de Kylie Jenner peut s’avérer dangereux pour votre peau

News

Attention, le walnut scrub de Kylie Jenner peut s’avérer dangereux pour votre peau par Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 17 Mai 2019

La business woman Kylie Jenner a encore frappé. Après Kylie Cosmetics, la dernière du clan Kardashian-Jenner s’attaque aux soins pour la peau. Mais sa nouvelle affaire commence mal. On vous explique.

Face au succès de sa gamme de maquillage Kylie Cosmetics, qui lui avait rapporté près de 55 millions de dollars les six premières semaines de ventes aux Etats-Unis, Kylie n’a pas pu résister à accroitre son business. La cadette de la famille Jenner se lance désormais dans les soins pour la peau, avec une gamme sobrement intitulée Kylie Skin. Et quand elle l’a annoncé le 11 mai 2019, les fans étaient très excités, évidemment. Mais ça, c’était avant de voir la vidéo promotionnelle de l’un de ses nouveaux produits : un walnut scrub, soit un exfoliant à base d’éclats de noyau fruitier. Mardi 14 avril 2019, Kylie a posté sur YouTube une vidéo dans laquelle elle dit utiliser ce produit "deux à trois fois par semaine", avant de prétendre que celui-ci est assez doux pour l’utiliser tous les jours. Vraiment ?

Mais les internautes ne sont pas dupes. Avec cette affirmation, Kylie Jenner s’est attirée les foudres d’un bon nombre d’entre eux. Le problème ? Ils l’accusent de vouloir s’enrichir en vendant un produit nocif pour l’épiderme. Depuis quelques années, le walnut scrub, qui est un exfoliant aux extraits de noyau fruitier brisé (souvent d'abricot), est pointé du doigt pour ses effets agressifs sur la peau. À appliquer en mouvement circulaires sur peau humide, le produit blesse la peau en créant des micro-lésions. Ce qui finit par exposer la peau a des infections. Infections qui entrainent des marques et des boutons, entre autres. Avec ce mauvais départ, pas sûr que Kylie Skin connaisse le même succès que Kylie Cosmetics. On vous laisse découvrir les réactions des Twittos.


Traduction : "Tu utilises du botox et tu as des dermatologues. Ta peau n'est certainement pas aussi lisse grâce au walnut scrub"

Traduction : "Je sais que Kylie n'utilise pas de walnut scrub... "Les essentiels de Kylie" mes fesses."

Traduction : "Je suis plutôt choquée que l'exfoliant de Kylie Skin soit un walnut scrub. C'est tellement 2013, non ? Je ne dis pas ça pour critiquer, mais ces exfoliants ne sont-ils pas trop agressifs pour la peau ? Ne causent-ils pas des égratinures ?"


Traduction : "Un walnut scrub ? TOUS LES JOURS ? Exfolier sa peau tous les jours ? Elle veut qu'on soient pauvres ET qu'on abiment notre peau." 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires