92% des hommes de 25 à 34 ans portent une barbe 92% des hommes de 25 à 34 ans portent une barbe

News

92% des hommes de 25 à 34 ans portent une barbe par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 7 Juin 2018

D’après un sondage réalisé par OpinionWay, une écrasante majorité des hommes de 25 à 34 ans portent la barbe. Elle marquerait symboliquement l’entrée dans la vie d’adulte. Explications au poil.

OpinionWay a réalisé une enquête pour Bic Shave Club du nom de "Barbe : toujours au poil ?" (nous n’avons pas trouvé mieux comme jeu de mot poilant, cet article commencera donc de cette manière). Et le sujet est très sérieux. On y apprend que 92% des hommes de 25 à 34 ans portent une barbe (de trois jours, longue, courte, tous les goûts sont permis), alors que les plus de 35 ans privilégient un visage rasé de près à 53%. Les plus de 50 ans sont, quant à eux, 60% à se préférer leur visage nu. Alors comment expliquer un tel engouement pour les poils chez les jeunes adultes ?

D’après l’étude, alors qu’elle représentait pendant longtemps la fin de la vie active, aujourd’hui, la barbe marquerait symboliquement l’entrée dans la vie d’adulte. 20% des hommes de cette tranche d’âge y voient d’ailleurs une expression de maturité. Et, contrairement à ce que l’on pourrait croire, la barbe a perdu du poil de la bête et n’est plus vraiment un signe de virilité, mais plutôt un accessoire à la masculinité d’un homme, comme une femme mettrait du rouge à lèvres.
D’ailleurs, ces dernières ne voient pas du tout dans la barbe un atout séduction. Même si elles sont 86% à être sensibles à la pilosité faciale de leur partenaire, deux femmes sur cinq admettent aimer le contact avec une peau rasée, et souhaiteraient que leur moitié dégaine le rasoir. Allez, tous à poil !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus