3 idées complètement stupides et dangereuses aperçues sur Internet 3 idées complètement stupides et dangereuses aperçues sur Internet

News

3 idées complètement stupides et dangereuses aperçues sur Internet par Pierre-Guillaume Ligdamis

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 17 Septembre 2019

Si on peut considérer Internet comme une véritable mine d’or d’informations et de contenus diversifiés toujours plus enrichissants pour notre culture personnelle, il faut aussi reconnaître que le Web peut se faire le relais d’idées moins lumineuses voire complètement stupides. Celles-ci deviennent souvent virales et lorsque l'on finit par tomber dessus (bien malgré nous) elles ne nous donnent qu’une envie : lever les yeux au ciel. Voici un florilège de ces fausses bonnes idées qui en plus d’être particulièrement foireuses se révèlent également plutôt dangereuses.

#1 Se coller la lèvre supérieure avec de la glue

Pour avoir des lèvres plus pulpeuses une internaute a eu l’idée farfelue de se relever la lèvre supérieure et de la faire tenir en la collant à l’aide d’une colle à faux cils. La jeune femme a documenté son expérience dans une vidéo postée sur Tiktok, qui a ensuite fait le tour de Twitter. Si le résultat était en effet plutôt trompeur et laissait croire que ses lèvres avaient doublé de volume comme par magie, cette technique nous laisse aussi perplexe que le "Kylie Jenner challenge". Populaire il y a quelques années celui-ci consistait à se gonfler les lèvres grâce à l’effet ventouse d’un verre ou d’une bouteille et avait causé des bleus à bon nombre de personnes qui avaient tenté. Eh bien rebelote, cette fois-ci nombreuses sont celles qui ont essayé de se coller les lèvres sauf que certaines ont jugé plus efficace de troquer la colle à cils contre de la superglue… Voilà qui est un peu plus embêtant. Et puis on imagine aussi ce moment gênant où il faudra expliquer à la personne en face de vous, pourquoi en plein milieu de votre discussion, votre lèvre s’est soudainement décollée révélant ainsi au grand jour votre petite supercherie.

#2 Se mettre du dentifrice sur le pénis


Des tutoriels postés sur Youtube conseillent aux hommes désireux de tenir plus longtemps au lit de s’appliquer du dentifrice sur le pénis. Cela permettrait d’éviter l’impuissance et de retarder l’éjaculation.  On peut éventuellement comprendre que la promesse d’une érection particulièrement vigoureuse puisse en intéresser plus d’un mais au point de se mettre du dentifrice sur le sexe ? Est-il vraiment nécessaire de préciser en quoi cette idée est mauvaise ? Il semblerait que oui à en croire l’engouement suscité par ces vidéos qui cumulent des milliers voire des millions de vues. James O'Loan, un pharmacien interviewé par le Daily Mail a donc tenu à mettre en garde contre cette technique qui est en réalité autant inefficace que dangereuse : “les huiles de menthe poivrée et autres produits chimiques contenus dans le dentifrice, y compris les agents blanchissants, peuvent être extrêmement irritants pour les peaux sensibles. En le mettant sur vos organes génitaux, vous risquez surtout une légère brûlure, ainsi que des ampoules et des cicatrices" a-t-il précisé. Une idée qui n'est pas sans rappeler une autre tout aussi loufoque qui supposait que le dentifrice pouvait faire grossir la poitrine

#3 Se faire des tatouages-coups de soleil

Cet été alors que vous étiez certainement en train de vous tartiner de crème solaire SFP 50 afin de protéger votre peau des rayons nocifs du soleil et faire blocus aux maladies tels que les cancers de la peau, d’autres personnes sans doute un peu moins malignes, se sont-elles amusées à attraper volontairement des coups de soleils. Le but ? Se créer des tatouages "naturels" grâce à la démarcation laissée sur la peau. Pour y parvenir, les inconscients recouvrent une partie de leur corps d’un pochoir avant d’aller prendre un bain de soleil sans aucune protection solaire. De quoi les laisser avec un motif tout rouge sur la peau une fois le pochoir retiré. Une marque s’est même spécialisée dans la création de patchs spécialement dédiés à cet effet alors que cette pratique est pourtant loin d'être sans risques. Et si on pensait que c’était pourtant évident pour tout le monde, face au phénomène, The Skin Cancer Foundation a dû rappeler les dangers d’un coup de soleil : "un coup de soleil n’est pas seulement douloureux, il est aussi dangereux et non sans conséquence. Il provoque une modification de l’ADN, accélère le vieillissement cutané et accroît les risques de cancer de la peau"

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires