Le nouveau gloss, c’est l’embellisseur lèvres Le nouveau gloss, c’est l’embellisseur lèvres

Le mois de la beauté

Pourquoi on adore les nouveaux "embellisseurs de lèvres" par Jeanne Dréan

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Jeudi 22 Novembre 2018

Ras de marée dans la beauty sphère : entre baume et gloss, les embellisseurs de lèvres arrivent en force pour prendre soin de notre bouche tout en la sublimant. Voici toutes les bonnes raisons d’y succomber.

Mi-soin, mi-maquillage
Les produits de beauté hybrides, on ne jure que par ça aujourd’hui. Le maquillage doit prendre soin de notre peau et les soins doivent apporter un bénéfice visible immédiatement. Les embellisseurs de lèvres sont de ceux-là. Ils nourrissent la peau fine de la bouche comme un baume à grand renfort d’huiles nourrissantes et de beurres végétaux, karité en tête. Et en même temps, ils sont riches en pigments colorés proches de la couleur de la peau (rose, brun, oranger). De quoi relever subtilement la carnation, sans la couvrir complètement pour les adeptes du "no make-up make-up".

Une couleur sur-mesure
Fan de naturel ? Vous allez adorer les formules qui s’adaptent au pH de votre peau pour créer une couleur sur-mesure. Le meilleur pour cela : Dior Lip Glow Original brillant. Son secret ? La technologie Color Reviver qui réagit au pH des lèvres de chacune pour libérer son actif et rosir instantanément la couleur naturelle. Face à son succès, la marque a développé de nouvelles nuances effets mat ou holographique, avec toujours ce même rendu très naturel sur les lèvres. D’autres lui ont emboîté le pas, comme le Ecstasy Balm d’Armani ou Le Rouge Perfecto de Givenchy.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Мејкап производ кој ќе ги промени вашите навики! Ревитализирачки балсам за усни, производ кој ќе ги промени вашите навики. Lip Glow стана must have за сите кои сакаат убави усни што изгледаат совршено природно. Свежи и нови нијанси! Let’s Glow Girls! Прочитај повеќе на: www.ubavinazasite.mk follow @ubavinazasite #ubavinazasite #nega #moda #parfemi #diorlipglow #lipglow #lips #lipstick #mattepink #cosmetics #diorfalllook #rougedior #rouge #diormakeup #diorcouture #dior #dioraddict #lacquerplump #diorforever #diorforyouth

Une publication partagée par Ubavina za site (@ubavinazasite) le

Une texture floutante
Certaines formules sont dotées de cires qui agissent sur la texture de la peau en floutant notamment les ridules ou les sillons de sécheresse. C’est le cas du bien nommé Embellisseur lèvres Éclat Minutes de Clarins dont la texture-gel fine est dotée de reflets 3D qui apportent un aspect plus lisse.

Un effet glossy
Si la plupart des embellisseurs se présentent sous forme de raisins comme des rouges à lèvres ou baumes classiques, d’autres revêtent des allures de gloss. A l’instar de Phyto-Lip Delight de Sisley qui se présente en flacon avec un embout applicateur en mousse. La raison ? Sa texture hybride (là encore) entre le baume et le gel qui se transforme en huile sur la bouche. Blindé d’huile végétales (karité, jojoba et prune), il adoucit les lèvres en laissant ce petit aspect brillant qu’on apprécie chez les gloss, le côté collant en moins.

via GIPHY

Instagram friendly
Si les embellisseurs se prêtent parfaitement au jeu du #WokeUpLikeThis, en sublimant les lèvres l’air de rien, certains sont à eux seuls de petites bombes à likes. Le plus connu : le raisin transparent de Winkilux Flower Balm qui renferme une ravissante fleur séchée à l’intérieur.

10 embellisseurs de lèvres pour sublimer sans couvrir
Découvrez notre top 10 des embellisseurs de lèvres pour soigner vos lèvres tout en les colorant de façon subtile.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires