Le mois de la beauté

Salem Mitchell : qui est le nouveau mannequin qui affole Instagram ? par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 22 Juin 2018

Avec plus de 195 000 followers au compteur sur Instagram, Salem Mitchell affole la toile. Son âge ? 19 ans. Sa marque de fabrique ? Ses taches de rousseur. Sa particularité ? Elle s'est faite repérer par son agent sur les réseaux sociaux. Son crédo ? La beauté moderne. Portrait.

Des débuts difficiles

Décrit comme le mannequin à suivre par le magazine VogueSalem Mitchell a récemment décroché un contrat important avec la célèbre agence de mannequins New York Model Management, lui permettant de devenir ainsi le nouveau visage de GAP et American Eagle. Une belle revanche pour celle qui se faisait traiter de "banane abîmée" et de "guépard" par des haters sur Internet, à cause de ses tâches de rousseur uniques. Pour se venger de ses détracteurs, Salem Mitchell s'est photographiée avec les fameuses bananes abîmées utilisées : une idée qui a fait le buzz et qui lui a permis d’attirer l’attention du secteur de la mode et du luxe. Elle confiera dans une interview au The San Diego Voice "Je suis surtout devenue populaire sur les réseaux sociaux à cause de ceux qui se moquaient de moi".

 

Repérée sur Instagram

Si elle accumule aujourd'hui des dizaines de milliers de followers sur Instagram, Salem Mitchell n'est pas passée par la case casting, mais s'est faite repérer sur le réseau social de partage de photos. À coups de selfies et de #OOTD, Salem Mitchell a tapé dans l'oeil de plusieurs photographes. Elle a posé pour le magazine Vogue, a participé à la campagne "Love Stories" d’Urban Outfitters et a fait partie des mannequins pour la collection capsule Lemonade de Beyoncé. Le 2 février 2017, et à seulement 18 ans, Salem Mitchell a été engagée chez Ford Models et réalise l’un de ses rêves de gosse :  "J’ai toujours voulu être mannequin, mais je pensais ce projet irréalisable", avait-elle déclaré. 

Une beauté atypique

À l'image de Maeva Giani Marshall ou Winnie Harlow, Salem Mitchell se démarque par ses nombreuses taches de rousseur sur le visage. Si elle s'affiche très souvent au naturel sur ses photos, Salem Mitchell a un faible pour le gloss. Qu'elle apllique sur ses lèvres mais pas que. Chez Salem Mitchell, le gloss se porte également sur les paupières, dans une couleur vive, pour donner un air pop' et 90's au regard. 

 

hi 2018 ???????? (wearing @fentybeauty gloss bomb on eyes and lips)

A post shared by SALEM (@salemmitchell) on

Son autre lubie beauté ? Le curly hairing. Un Nappy ending pour Salem Mitchell

 

i love getting curly hair on shoots ???? hair by @hairbyashleyh

A post shared by SALEM (@salemmitchell) on

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus