Régime : 5 façons WTF de perdre du poids Régime : 5 façons WTF de perdre du poids

Le mois de la beauté

Régime : 5 façons WTF de perdre du poids par Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Lundi 11 Juin 2018

Vous galérez pour obtenir le "bikini body" de vos rêves ? Pas de panique. Avec un peu de recherche, on a trouvé les meilleurs moyens de perdre du poids, à tester tout de suite... Ou pas.

#1 Un bouchon nasal

Le NozNoz, c’est la nouvelle invention d’une entreprise israélienne. Le concept : se boucher le nez pour éviter les odeurs appétissantes et donc contrôler sa prise de poids. Il se présente sous la forme d’un tube en silicone, à usage unique et à insérer dans chaque narine. Les bouchons nasaux sont vendus par paire pour un mois d’utilisation… Mais ne seraient efficaces que pour les plus de 50 ans (?), d’après une étude des centres médicaux Rabin et Haemek. On verra donc dans une trentaine/quarantaine d'années.

#2 Une fourchette   

Attention, il ne s’agit pas de n’importe quelle fourchette mais de la Hapifork de la société Slow Control. Cette fourchette connectée (et approuvée par les nutritionnistes, apparemment) vibre et vous envoie des signaux lumineux dès qu’elle estime que vous mangez trop vite. On imagine déjà les impatients qui mangent sur le pouce avant de reprendre le boulot la balancer à la poubelle. Et on ne parlera pas du régime fourchette, à base de "si ça ne tient pas, ça ne se mange pas".

via GIPHY

#3 Un wrap  

Non, on ne parle pas de ceux que vous pouvez manger. Le wrap minceur de l’entreprise It Works ("Ça marche", ndlr), est un papier spécial enduit d’un produit cosmétique, garantissant fermeté et amincissement. Le principe est simple : envelopper le wrap autour des parties que l’on considère gênantes comme le ventre ou les cuisses. On laisse agir un moment et le tour est joué. La raison : le wrap ferait suer le corps, ce qui permettrait de brûler les graisses. Mais si c’est si efficace, il faudrait nous expliquer pourquoi la marque insiste tant pour se déculpabiliser, sur son site Internet. "It Works est le nom de notre marque, pas une garantie des résultats. Ces prétentions n’ont pas été cliniquement prouvées ou évaluées par une agence régulatrice ou gouvernementale", peut-on y lire. Et on vous a corrigé les fautes d’orthographe.

#4 Des boucles d’oreilles

En découvrant ce gadget, on a tellement haussé le sourcil qu’il s’est paumé dans nos racines. D’après un ancien secret chinois, porter un aimant près de l’oreille pourrait nous faire perdre du poids, en supprimant la faim et en augmentant le métabolisme, entre autres miracles. C’est le principe même de l’auriculothérapie. Aucune entreprise ne s’est lancée dans la fabrication de boucles d’oreilles spéciales régime (même si vous pourrez en trouver sur Internet pour moins d’un euro) et on ne leur en veut pas : ça a l’air complètement à côté de la plaque.

#5 Un savon    

La légende dit qu’il existerait un savon à base d’algues qui pourrait affiner notre tour de taille en émulsionnant nos graisses. Le concept : comme avec un savon lambda, il suffit juste de se laver le corps avec avant de rincer soigneusement. Pas d’autres indications supplémentaires, une douche ou un bain, et le tour est joué. Il en existe plusieurs sur le marché que vous trouverez facilement sur Internet mais aucune recherche n’a prouvé si c’est efficace. Au moins, vous serez propre ! 

via GIPHY

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus