Le mois de la beauté

Qui est Ryoji Imaizumi, le "magicien des cheveux" ? par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 8 Juin 2018

Des voitures en plastique, des poupées Barbie, des jouets Lego, ou encore des tubes de dentifrice, Ryoji Imaizumi transforme les objets du quotidien en de véritables accessoires pour cheveux. Portrait de celui que l'on surnomme le "magicien des cheveux".

Originaire de Tokyo, Ryoji Imaizumi quitte sa ville natale en 1998 pour travailler dans le salon branché du coiffeur des stars, Michael Gordon, fondateur de "Bumble and Bumble". Avec l'appui du coiffeur anglais, Ryoji Imaizumi entre rapidement dans l'industrie dans la mode et du luxe. Très vite, il s'occupe du style dans des shootings pour de prestigieux magazines tels que Vogue Japon, ELLE Japon, WWD, Numero Tokyo, mais aussi des campagnes publicitaires pour des entreprises comme L'Oréal, BMW ou encore Levi’s.

Peu de temps après son arrivée dans la Big Apple, il s'impose comme une référence et coiffe des célébrités telles que Victoria Beckham, Pharrell Williams, Laetitia Casta ou encore Madonna. L'année 2002 marque un véritable tournant dans la carrière internationale de Ryoji Imaizumi : il s'inspire de la nature et des tissus pour réaliser des créations capillaires complètement déjantées en utilisant des accessoires comme des poupées Barbie, des ours en guimauve, des tubes de dentifrice usagés et des voitures Lego. Pour y parvenir, Ryoji Imaizumi a troqué ses peignes contre des baguettes. Ce qui lui vaudra le surnom de "magicien des cheveux".

Avec plus de 179 000 abonnés sur Instagram, Ryoji Imaizumi crée le buzz chaque semaine sur le réseau social, en postant des vidéos en stop-motion rythmées par une musique anxiogène dans lesquelles il explique son processus créatif. En mai 2015, il a été à l'origine de la photo la plus likée d'Instagram (3,6 millions de likes) en réalisant la coiffure de Kendall Jenner. Sur le cliché, le mannequin pose couchée sur le sol, les yeux fermés, ses cheveux formant une série de petits cœurs.

 

Une publication partagée par Kendall (@kendalljenner) le

Aujourd'hui, Ryoji Imaizumi fait partie de la Calliste Agency située à Paris, agence de representation d'artistes spécialisée dans la coiffure et le maquillage, où il continue d'impressioner par ses coiffures toujours plus farfelues les unes que les autres. La preuve en images...

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus