Qui est Aryuna Tardis, la déesse de la beauté sur Instagram ? Qui est Aryuna Tardis, la déesse de la beauté sur Instagram ?

Le mois de la beauté

Qui est Aryuna Tardis, la déesse de la beauté sur Instagram ? par Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 21 Juin 2018

Perles incrustées dans la peau, double paire d’yeux et sourcils enflammés, voici la routine beauté d’Aryuna Tardis, make-up artiste et déesse de la beauté comme le dit si bien sa bio Insta. Qui est ce mystérieux personnage qui passionne les Internets ?

"Juste une déesse de la beauté vivant entre Moscou et Saint-Pétersbourg", voilà comment se présente Aryuna Tardis sur Instagram, après un emoji alien, qui nous fait vite comprendre que sa définition de "déesse de la beauté" est loin des canons de beauté traditionnels. Instagram, c’est la plateforme qui l’a propulsée. Avec maintenant plus de 72600 abonnés pour 284 publications plus dingues les unes que les autres, la make-up artiste ne s’attendait pas à un tel succès.

Aryuna Tardis est née en République de Bouriatie dans le Sud de la Russie, près de la frontière mongole. Pendant son enfance, ses parents et elle déménagent à Petropavlovsk-Kamtchatski, dans la partie Est extrême de la Russie. Là-bas, les traits asiatiques d’Aryuna Tardis ne ressemblent à ceux de personne d’autre, ce qui provoque en elle un sentiment d’exclusion. Sa réaction ? Pousser cette différence jusqu’au bout grâce à des looks osés. Adolescente, elle vire vite au look émo en passant du temps chez le tatoueur et le perceur. Ses premiers pas dans le maquillage ? Une base de teint offerte par sa mère, qu’elle utilise pour éclaircir sa peau, et un crayon noir qu’elle applique autour des yeux : "Je n’ai jamais faits quelque chose parce que c’était cool ou tendance, c’est juste ma façon d’exorciser mes peines et mes émotions" explique-t-elle dans une interview pour i-D parue en mai 2018.

Bien plus que comme du maquillage, Aryuna Tardis considère ses make-up comme de véritables œuvres d’art. Et quand on jette un œil sur son feed Instagram, on se dit qu’elle n’a pas tort. Chacun de ses looks porte un nom et une explication qu’elle livre sur sa chaîne YouTube : "Chacun des looks que je poste représente une histoire ou une situation que j’ai vécue. Mon maquillage est le reflet de tout ce que je suis, de mon monde intérieur. Chaque photo est dédiée à quelqu’un". Du haut de ses 23 ans, elle a de nombreuses cordes à son arc : make-up artiste, modèle, styliste, tatoueuse... Même les incroyables photos qu’elle poste sur les réseaux sont prises par elle, pareil pour les retouches, de quoi ajouter photographe et graphiste à la liste de ses compétences. Très vite, les plus grandes marques de cosmétique remarquent son talent et la contactent pour collaborer avec elle. Parmi celles-ci : L’Oréal, Mac, Estée Lauder, Benefit, Nyx, Kat Von D et Clinique.

Au-delà de la notoriété qu'elle rencontre aujourd'hui, d'Aryuna Tardis n'oublie pas d'où cette passion lui est venue et insite sur le véritable sens de ses œuvres : l’acceptation de soi. "J’aime juste m’exprimer. Les gens m’envoient beaucoup de messages privés pour me dire que je suis cool. Je les encourage toujours à faire de même, à exprimer qui ils sont et devenir la forme la plus authentique d’eux-mêmes" avant de conclure  par ce mots : "la diversité est si importante, tu dois être capable de te sentir bien peu importe qui tu es ou à quoi tu ressembles. L’industrie des cosmétiques commence enfin à accepter les gens pour qui ils sont, ce qui est incroyable. J’espère que ça continuera encore longtemps".

 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus