Où se faire tatouer en dehors de Paris ? Où se faire tatouer en dehors de Paris ?

Le mois de la beauté

Où se faire tatouer en dehors de Paris ? par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

6 minutes

Publié le Dimanche 17 Juin 2018

Il n’y a pas qu’à Paris que l’on peut se faire tatouer les yeux fermés, bien au contraire. Les meilleurs tatoueurs de France ont élu domicile aux quatre coins de l’Hexagone, et pour vous faciliter la tâche, on vous a préparé la liste de nos coups de coeur.

Chez Tattoo Family Parlor à La Rochelle

Après avoir arpenté la France de long en large, Thoma C. a finalement décidé de s’implanter à La Rochelle en ouvrant son propre shop : Tattoo Family Parlor. Et comme si cela ne suffisait pas, il a récemment ouvert un salon à Bordeaux. C’est ce qu’on appelle avoir la bougeotte (et pas mal de succès). S’il excelle dans l’art du tatouage japonais traditionnel, Thoma C. n’en reste pas moins polyvalent et maîtrise tous les dessins à la perfection (et on sait de quoi on parle).

Tattoo Family Parlor, 4 rue Bazoges, La Rochelle & 11 rue de Guienne, Bordeaux

Chez Turbo Zéro à Nantes

Turbo Zéro, c’est un lieu hybride où tatouages en tous genres se mêlent à diverses expos. Quatre tatoueurs résidents, aux univers bien différents, s’y donnent le change pour imaginer des dessins haut en couleurs, à l’image de chaque client. Un salon moderne et poétique où chacun peut facilement trouver chaussure à son pied.

Turbo Zéro, 11 rue Paré, Nantes 

Chez Artribal à Lyon

Fondé en 1994 à Lyon, Artribal a depuis réussi à se faire un nom qui dépasse largement les frontières de la capitale des Gaules. Une référence lyonnaise qui s’étale sur plus de 270 m2, nécessaires au développement de l’imagination sans faille de Mathias, le fondateur de Artribal, des trois autres tatoueurs résidents et de leurs nombreux guests.

Artribal, 1-3 rue Coysevox, Lyon 

Chez Vibes Tattoo à Aix En Provence

Décidément, les équipes des bons tatoueurs comptent souvent quatre talents. Ce salon aixois, qui ressemble à un loft new-yorkais, ne déroge pas à la règle. Mais Vibes Tattoo, ce n’est pas seulement se faire tatouer, c’est aussi une boutique où l’univers du tatouage et du piercing est roi. Et où vous pouvez aussi faire des cadeaux (tee-shirts et objets en tout genre) à votre pote tatoué.

Vibes Tattoo, 2 bis rue Fernand Dol, Aix en Provence

Chez Valentine Tattoo à Rennes 

Valentine Tattoo est une jeune artiste rennaise, qui fait figure d’exception. Pourquoi ? Vous n’êtes pas sans savoir que le tatouage est encore un monde (extrêmement) masculin… Malgré tout, et grâce à son univers féminin, sensible et poétique, Valentine a réussi à s’imposer, et rien que pour ça, on lui tire notre révérence.

Valentine Tattoo, Rue Gambetta, Rennes

Chez Biarritz INK à Biarritz

Même si ils manient l’art du tatouage avec un grand T à la perfection, les tatoueurs de chez Biarritz Ink ont leurs domaines de prédilection, et c'est bien normal. Fans de tatouages en noir et blanc, de old school tattoo ou de lettering (c’est-à-dire d’écritures diverses et variées), vous tombez à pic, ce sont leurs spécialités.

Biarritz INK, 12, rue des Mésanges - Halle DARLA n°26, Biarritz

Chez 2 Filles en Aiguille à Bordeaux 

Nichée en plein coeur de Bordeaux, 2 Filles en Aiguille est une officine privée ouverte en 2015 par deux amies assez discrètes, Fonteljuice et Marv. Très vite repérée par les pros du milieux, 2 Filles en Aiguille est aujourd’hui une référence bordelaise. Et depuis le lancement, l’équipe s’est agrandie avec l'arrivée de deux nouveaux talents, Taul et alx_xla. Il y en a donc désormais pour tous les goûts.

2 Filles en Aiguille, 12 rue Teulère, Bordeaux

Chez Freaky Family à Lille

Aujourd’hui, Freaky Family est le salon le plus réputé de Lille. Certainement pour son professionnalisme, à moins que ce ne soit pour son univers old school et coloré… Quoi qu’il en soit, vous y trouverez forcément votre bonheur. Et pour tous ceux qui ont encore peur de sauter le pas, vous pouvez toujours opter pour l'option piercing.

Freaky Family, 16 Rue Gombert, Lille 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus