Le mois de la beauté

Migraines sévères : 50 % des personnes concernées subissent une perte de salaire par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 19 Juin 2018

Selon une étude menée par Kantar Health, en juillet 2017, 63 % des personnes souffrant de migraines sévères considèrent que celles-ci ont un impact sur leur vie professionnelle et 50 % d’entre elles subissent même une perte de salaire.

À l'occasion du congrès de l’EAN (European Academy of Neurology), qui se déroule du 16 au 19 juin 2018 à Lisbonne, sont présentés les résultats d’une enquête sur l’impact socio-économique de la migraine sévère en France, menée par Kantar Health pour Novartis en juillet 2017 auprès de 15 000 personnes. 



Parmi les 305 personnes identifiées comme souffrant de migraines sévères, 63 % ont souligné l’impact de celle-ci sur leur vie professionnelle, en particulier sur leur efficacité au travail. Elles ont en effet été absentes en moyenne 33 jours par an, ce qui représente une perte annuelle de 3,8 milliards d'euros pour la société. Et près de la moitié subiraient même une perte de salaire à cause de la maladie : 18 % ont estimé une perte de salaire supérieure à 20 %. Pour lutter contre le mal de crâne sur son lieu de travail, vous pouvez toujours jeter un oeil à notre article pour calmer ses douleurs au boulot.



Les migraines sévères ne touchent pas seulement les actifs mais aussi les étudiants. 59% d'entre eux en font les frais. Parmi ceux-ci, c'est l’absentéisme qui est cité en premier lieu (dans 52 % des cas) puis l’échec aux examens (15 %) ou aux diplômes (12 %) jusqu’au renoncement à suivre les études souhaitées (13 %).



 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus