Beauté : les produits au chanvre sont-ils planants ? Beauté : les produits au chanvre sont-ils planants ?

Le mois de la beauté

Beauté : les produits au chanvre sont-ils planants ? par Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Tandis que la conso de cannabis se fait en toute discrétion, en beauté, les produits à base d’huile de chanvre font un carton depuis quelques mois. Explications.

Nul besoin de vous présenter le cannabis : une drogue à usage récréatif réputée pour ses effets psychoactifs qui est au centre d’un débat vieux de plusieurs années entre pro/anti-légalisation. Mais connaissiez -vous le chanvre ? Issu de la même famille de plantes, ce dernier est totalement légal à cause de son taux faible en THC, contrairement à son frangin. Et ce n'est pas tout : cultivé pour obtenir des matières premières, le chanvre est une plante multi-fonction. Eco-friendly, il est utilisé à des fins alimentaires mais aussi cosmétiques. La raison ? Son huile, riche en acide gras comme l’acide oléique ou palmitique, aide à lutter contre les petits tracas de la peau (eczéma, rosacée, acné, etc.), des ongles et des cheveux.


Alors les produits de beauté qui en contiennent sont-ils planants ? On vous propose de le découvrir par vous-même avec notre sélection :

 

 

 

 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus