Le mois de la beauté

"Freckles mania" : les fausses taches de rousseur, LA nouvelle tendance beauté par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 19 Juin 2018

Qui a dit qu'il fallait camoufler ses taches de rousseur sous du fond de teint ? Depuis quelques mois, elles sont devenues un véritable atout. À tel point que certaines n'hésitent plus à adopter cette nouvelle tendance par tous les moyens : tatouage permanent, freckle make-up, crayon multi-usage et même de l'autobronzant.

Salem MitchellAdwoa AboahMaeva Giani Marshall, leur(s) point(s) commun(s) ? Elles sont toutes les trois mannequins et se démarquent par leur physique atypique et plus particulièrement leurs taches de rousseurs. Les célébrités ont été les premières à adopter les fausses taches de rousseur jusqu'à la création du hashtag #FakeFreckles sur Instagram. D'ailleurs, même Kendall Jenner, la petite soeur de Kim Kardashian, y a succombé. Et elle n'est probablement pas la dernière.

 

????????

A post shared by Kendall (@kendalljenner) on


#1 Le freckle make-up

Si nous vous avions déjà parlé de la tendance du Rainbow Freckles, qui consiste à se dessiner de fausses taches de rousseurs à l’aide d'eye-liners aux couleurs très flashy, le freckle make-up est maintenant disponible. Le but ? S'auto-dessiner des tâches de rousseur temporaires et le plus naturellement possible grâce à cet outil spécialement créé pour.


#2 Le crayon multi-usage

Si vous en avez marre d'utiliser votre crayon à lèvre ou à sourcils pour vous faire de fausses taches de rousseur, il existe maintenant des crayons spécifiques comme le crayon multi-usage Artist Color Pencil de la marque Make Up For Ever à 19 euros. La démarche à suivre ? Réalisez une multitude de petits points sur les zones où vous voulez créer vos fausses taches de rousseur puis estompez-les à l’aide d’une éponge à fond de teint.

#3 Le coton-tige à bout pointu avec de l'autobronzant

Plus durable que le maquillage, vous pouvez utiliser un autobronzant. Munissez-vous d'un coton-tige à bout pointu comme ceux proposés chez Demak Up et versez-y une goutte d'autobronzant que vous viendrez déposer en petites touches sur les zones souhaitées. Au bout de quelques heures, les fausses taches de rousseur apparaîtront comme par magie !

#4 Se tatouer des taches de rousseur 

Exit les symboles infini, papillons et autres fleurs. Le nouveau tatouage en vogue ? Les fausses taches de rousseur. Pour toutes celles qui ont la flemme du freckle make-up ou du crayon multi-usage, il existe désormais le tatouage cosmétique semi-permanent. Gabrielle Rainbow, artiste tatoueuse cosmétique canadienne, est une experte en la matière. Sur son site web Twin Peonies, elle indique que cette pratique requiert des retouches tous les un à trois ans et que le montant d'un traitement "freckling" est de 250$ dans son salon. Dans une interview donnée au magazine New Beauty en février 2017, elle explique que les clientes sont de plus en plus nombreuses et que ces femmes, qui ont des taches de rousseur naturelles seulement en été, souhaient en avoir toute l'année.

 

????????‍♀️

A post shared by ???? Atlanta Cosmetic Tattooer (@gabriellerainbow) on



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus